15 août à Pointe-Noire: des réjouissances populaires ont magnifié la fête

Jeudi 16 Août 2018 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour marquer le 58e anniversaire de l'indépendance du Congo, des spectacles ont été organisés sur l’esplanade de la mairie de l’arrondissement 4, Loandjili, en présence de l'administrateur-maire de cet arrondissement, Fernande Marie-Catherine Dekambi Mavoungou, et du représentant du préfet  de Pointe-Noire, Florent Paka.

À l’instar des différents arrondissements de la ville, Loandjili n’est pas resté en marge de la directive du préfet de Pointe-Noire qui demandait à chaque arrondissement d'organiser des réjouissances populaires à leur siège.

Ainsi, les ensembles et groupes ont pris d’assaut l’esplanade de la mairie pour communier avec la population, à travers la danse et le chant. Les ensembles traditionnels Ntima Mosi, Itouri Ikanga, Kiébé Kiébé ont été, entre autres, des groupes qui ont presté à cette occasion.

Après la ronde des différents groupes en compagnie de l’administrateur maire, Florent Paka  a déclaré «  Nous constatons qu’il y a une bonne mobilisation. Nous sommes partis de l’arrondissement 1 Lumumba, 2 Mvou Mvou, 3 Tié Tié et maintenant nous sommes à l’arrondissement 4 Loandjili. On constate l’ambiance festive. Plusieurs groupes de plusieurs arrondissements sont en train de s’exprimer, cela prouve qu’il y a l’unité et la paix entre les Congolais »  et d’ajouter: « Ici on danse, là on se délecte aux sons de la musique dans les bars dancings, c’est aussi ça la fête » . 

En fin d’après midi,  dans la discipline, chaque citoyen a regagné son domicile heureux d’avoir participé aux réjouissances populaires du 15 août.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Fernande Marie-Catherine Dekambi Mavoungou et Florent Paka assistant aux réjouissances populaires / Adiac

Notification: 

Non