50e Coupe du Congo de football : Dragons en finale contre Arc-en-ciel à Kinshasa

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La finale des préliminaires de la 50e édition de la Coupe du Congo de football pour la ville de Kinshasa opposera l'AS Dragons de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) à la formation d'Arc-en-ciel de l'Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin), une des divisions inférieures de la capitale.

L’AS Dragons de Kinshasa a accédé en finale des préliminaires de la 50e édition de la Coupe du Congo de football pour la ville de Kinshasa. Les Monstres de Kinshasa ont battu en demi-finale l’équipe d’Africana Express par un but à zéro. Les deux équipes s’étaient affrontées déjà au deuxième tour préliminaire et Dragons s’était imposé par deux buts à un. Les joueurs du coach Yvon Kitenge ont ainsi confirmé leur supériorité sur Africana Express entraîné par le technicien Dabusu

Dans l’autre demi-finale de ces préliminaires pour la ville de Kinshasa, la formation d’Arc-en-ciel  du quartier Livulu dans la commune de Lemba menait par un but à zéro à l’AC Rangers, lorsque les supporters de Rangers ont penétré sur l’aire de jeu ont passé à tabac l’arbitre de la partie et ses deux assistants. La Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) qui organise le tour préliminaire de la Coupe du Congo pour le compte de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) a donc infligé un forfait à l’AC Rangers dont les supporters à l’origine de l’arrêt de la partie à dix minutes du coup de sifflet final.

La finale oppose, le 24 mars, au stade Tata-Raphaël de la Kethule de Ryhoven l’AS Dragons -qui se présente en favori- à la formation d’Arc-en-ciel, club évoluant en division inférieure, dans une entente urbaine de football de Kinshasa. Le vainqueur des préliminaires de Kinshasa va représenter la ville de Kinshasa à la phase des poules de la Coupe du Congo de football. L’on rappelle que la 49e édition de cette compétition nationale a été remportée par un club de Kinshasa, le FC MK de l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi, qui a goûté sa première expérience africaine, a été éliminé en seizièmes de finale de la 11e édition de la Coupe de la Confédération.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'AS Dragons à la fin d'une séance d'entraînement à Kinshasa