52e anniversaire des FAC et de la gendarmerie nationale : défilé, fanfare et décorations

22-06-2013 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Placées sur le thème de la discipline et la cohésion, ainsi que sur la préservation du climat de paix et de sécurité, les festivités marquant le 52e anniversaire des forces armées congolaises et de la gendarmerie nationale se sont achevées le 22 juin à Brazzaville. La journée a été marquée par un défilé militaire dans l’enceinte du ministère de la Défense nationale

Les personnels des FAC, les officiers généraux, officiers supérieurs, officiers, sous-officiers, militaires de rang et gendarmes, les attachés militaires accrédités au Congo, puis les membres du commandement des FAC et de la police ont tenu à être présents à cette cérémonie. Plusieurs temps forts ont marqué celle-ci, le passage des troupes pour le défilé agrémenté par la fanfare nationale et la décoration des plus méritants.

Signalons que la journée du 21 juin était consacrée à la célébration de la journée du souvenir des morts de la force publique caractérisée par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la stèle aux morts de la force publique.

Guillaume Ondzé