6e édition du Fesfico : l’appel à films se fermera le 30 mai

Jeudi 5 Mars 2020 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les réalisateurs souhaitant participer à ce rendez-vous cinématographique devraient déposer leurs dossiers avant cette date.

Reconnaître les efforts des cinéastes congolais pour les encourager à aller de l’avant, telle est la mission du Festival des films congolais (Fesfico). Selon Flaverick Beautresor Kouta, directeur dudit festival, l’objectif de cette initiative est de faire la promotion du cinéma congolais qui peu à peu retrouve sa position d’antan.

Les candidatures concernent toutes créations et productions cinématographiques nationales : court-métrage, long-métrage et documentaire. Les critères de sélection se fondent notamment sur la qualité de réalisation du film, le scénario, le jeu d’acteur et bien d’autres aspects techniques. Pour participer au Fesfico 2020, prévu du 05 au 09 août à Pointe-Noire, les intéressés sont tenus de faire parvenir le synopsis et les détails caractéristiques du film ainsi que le lien de visualisation du film à l’adresse : Festivaldesfilms242@gmail.com.

Lors de cet événement cinématographique, les différentes productions sélectionnées seront projetées au grand public. Le Fesfico se veut une plateforme de partage donnant la possibilité aux Congolais en général et aux ponténégrins en particulier d’apprécier et de consommer le cinéma local grâce aux projections ouvertes à tous.

Par ailleurs, au cours du Fesfico, les cinéphiles sont formés dans divers métiers du cinéma tels l’écriture de scénario, le jeu d’acteur, le cadrage. A cela s’ajoute le partage d’expérience entre professionnels du cinéma, d’une part et avec les cinéphiles de l’autre.

Notons que ce rendez-vous des amoureux du 7e art est organisé par le Club des cinéastes du Congo que dirige Flaverick Beautresor Kouta.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de l’appel à candidatures/DR

Notification: 

Non