Sport Lundi 20 Août 2018 - 23:15

Ligue 1, 2e journée

Caen prend son premier point face à Nice (1-1). Brice Samba et Prince Oniangué était tous deux titulaires. Le portier normand a été décisif aux 4e, 60e et 63e mais est trop court sur la tête de Ganago (82e).

Jordi Mboula étai titulaire lors du match nul de Monaco face à Lille (0-0). Discret durant la première demi-heure. Un premier rush à la 34e, un bon centre à la 36e, un carton jaune à la 37e puis son remplacement à la 56e. Un bilan insuffisant pour l’ancien Barcelonais.

Rennes bat Angers (1-0). Sans Faitout Maouassa et Fodé Doré, absents de la feuille de match.

Morgan Poaty est resté sur le banc lors du succès de Montpellier à Amiens (1-2). ... Lire la suite


Sport Lundi 20 Août 2018 - 21:15

Afrique du Sud, 3e journée, 1re division

Première titularisation de la saison pour Césair Gandzé, aligné derrière Harris Tchilimbou lors du revers des Free State Stars sur le terrain d’Amazulu (1-2). L’attaquant a été averti à la 27e, tandis que le milieu de terrain a été remplacé à la 90e.

Coupe de la Confédération, 5e journée, groupe D

L’USM Alger de Prince Ibara, titulaire, s’incline chez les Tanzaniens de Young Boys (1-2). Les Algérois sont deuxièmes du groupe, à égalité de points avec les Kenyans de Gor Mahia. Qu’ils recevront pour le compte de la 6e et dernière journée.

Roumanie, 4e journée, 1re division

Première titularisation en Roumanie pour ... Lire la suite


Politique Lundi 20 Août 2018 - 20:30

Le chef de l’Etat centrafricain est arrivé le 20 août à l’aéroport d’Ollombo, à environ 400km au nord de Brazzaville, où il a été accueilli par son homologue Denis Sassou N’Guesso qui séjourne actuellement à Oyo, dans le département de la Cuvette.

Les deux chefs d’Etat vont évoquer les sujets liés aux relations bilatérales et à la coopération sous-régionale. Ils procéderont également à la visite des activités agropastorales et économiques qui se développent dans la contrée. En avril dernier, le président Faustin Archange Touadera a effectué une visite à Brazzaville dans le cadre d’une réunion concernant le Fonds bleu pour le Bassin du Congo. Les ... Lire la suite


Politique Lundi 20 Août 2018 - 20:00

Quarante ans après sa mort, la nation a honoré l’un des pères de son indépendance par le dépôt, le 20 août à Brazzaville, d'une gerbe de fleurs sur la stèle érigée en sa mémoire, au rond-point de la poste au centre-ville. L'acte a été posé par le ministre d’Etat, Claude Alphonse Nsilou.

 

Après le dépôt de la gerbe de fleurs, Claude Alphonse Nsilou a déclaré:« Il s’agit d’un devoir de mémoire, puisque nous sommes une République indépendante ». Jacques Opangault, vice-président du Congo à l’époque coloniale, est à inscrire au registre des pères de l’indépendance du pays, proclamée le 15 août 1960. « Ces hommes ont lutté pour cette ... Lire la suite


Société Lundi 20 Août 2018 - 19:49

À quelques jours de la rentrée scolaire 2018- 2019, les chefs d’établissement, administratifs et enseignants de Academia et Lisanga, respectivement privé et public, se sont engagés à lutter contre le fléau qui gangrène l'éducation sous toutes ses formes dans leurs écoles.

 

 

 

 

L' importante décision a été prise au cours du séminaire de formation sur le thème « Une éducation sans corruption », animée par la Ligue congolaise de lutte contre la corruption (Licoco), dans la salle des conférences de l’école Lisanga, à l’intention des acteurs de l’Enseignement primaire et secondaire.

C’est très rare de voir dans la ville de Kinshasa des autorités, ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :