Sport Dimanche 26 Février 2017 - 8:47

Allemagne, 17e journée, 5e division, groupe Nord

Kiminou Mayoungou était titulaire dans l’axe gauche de la défense de Lichtenberg, tenu en échec par à domicile par l’Optik Rathenow (1-1). Lichtenberg est 3e avec 30 points, à 5 longueurs de son adversaire du week-end et à 6 d’Altglienicke, le leader.

Allemagne, 20e journée, 5e division, groupe Rheinland

Match reporté entre le Borusssia Neunkirchen de Ruddy M’Passi) et Karbach, en raison des fortes pluies.

Angleterre, 31e journée, 6e division, groupe Sud

Whitehawk s’impose à Margate 2-0. Christ Mboungou était titulaire en défense centrale. Un premier succès en championnat pour les Hawks depuis le 29 octobre, déjà ... Lire la suite


Sport Dimanche 26 Février 2017 - 0:01

Angleterre, 33e journée, 4e division

Titulaire, Amine Linganzi double le score à la 86e pour Portsmouth. Sa première réalisation de la journée. Pompey, qui l’emporte 3-0 à Carlisle, est 4e à 3 points de son adversaire du jour, 3e.

Chypre, 25e journée, 1re division

Sans Donneil Moukanza, convalescent, l’Aris chute à Doxa (1-3).

Espagne, 24e journée, 1re division

Le FC Séville remporte le derby face au Bétis (2-1). Titulaire, Steven Nzonzi a été averti à la 35e avant de délivrer une passe décisive pour Iborra sur le but victorieux.

Espagne, 27e journée, 2e division

Remplaçant, Dominique Malonga est entré à la 82e lors du match nul concédé par Elche face à Huesca ... Lire la suite


Sport Samedi 25 Février 2017 - 23:38

Belgique, 28e journée, 1re division

Sans Marvin Baudry, sur le banc après être sorti sur blessure le week-end dernier, Zulte-Waregem est balayé sur la pelouse du FC Bruges (0-5).

Francis N’Ganga était aligné sur la gauche d’une défense à trois lors de la victoire de Charleroi face à Genk (1-0). Positionnés en 3-5-2, les Zèbres valident presque leur place en play-offs 1 à deux journées de la fin de la saison régulière.

Malgré la titularisation de Sylver Ganvoula, Westerlo coule à pic face à Ostende (0-4).

Au classement, Zulte-Waregem, 3e avec 50 points, est assuré de jouer les play-offs 1. Il manque un point au Sporting Charleroi, 4e avec 47 points, pour les ... Lire la suite


Sport Samedi 25 Février 2017 - 19:48

National, 23e journée

Dunkerque conserve son fauteuil de leader après son succès face au Paris FC (1-0). Bevic Moussiti Oko, titulaire, est resté muet pour la première fois en 2017. Dans les rangs parisiens, Eden Massouema était suspendu pour cumul de cartons jaunes.

Sans Blanstel Koussalouka (ménagé en vue du 8e de Coupe de France, mardi, face à Angers ?), le CA Bastia rapporte un point de Pau (0-0).

Sans Ladislas Douniama, blessé, La Duchère chute à domicile face à Belfort (0-2).

Sedan, la lanterne rouge, l’emporte à Chambly, 3e du championnat (2-1). Laissé à disposition de la réserve depuis le début de l’année 2017, Hugo Konongo n’était pas dans le groupe.

Au ... Lire la suite


Sport Samedi 25 Février 2017 - 18:26

Ligue 2, 27e journée

Relégués sur le banc ou en tribunes depuis plusieurs mois, Bruce Abdoulaye (dernière titularisation le 16 décembre) était aligné en défense centrale et Clevid Dikamona (dernière apparition le 20 janvier) au poste de latéral droit lors de la victoire de Bourg-en-Bresse à Laval (4-2).

Notons que Dikamona a été averti et sanctionné d’un penalty très sévère à la 68e avant d’être remplacé à la 82e. Abdoulaye, lui, a joué toute la rencontre.

Dans les rangs lavallois, Yven Moyo est entré à la 82e, tandis que Chris Malonga est à l’infirmerie.

Egalement blessé, Randi Goteni n’était pas du déplacement de Troyes, tenu en échec à Tours (0-0).

... Lire la suite

Sport Samedi 25 Février 2017 - 17:46

Maillon fort de Dunkerque, actuel leader de National, Bevic Moussiti Oko affiche des statistiques incroyables en 2017 (avec 4 buts, 1 passe décisive et 3 penaltys obtenus en 5 matchs). L’attaquant international Espoirs congolais analyse sa montée en puissance. Et il clame son attachement pour la sélection congolaise.

Les Dépêches de Brazzaville : Bevic, en ce début d’année 2017, tu es en pleine forme et tu es l’artisan principal de la bonne série de Dunkerque (premier du championnat de National avec 4 victoires consécutives). Comment expliques-tu tes performances ?

Bevic Moussiti Oko : Depuis le match de Pau (Ndlr : match nul le 25 novembre 2016), j’ai pris ... Lire la suite


Art-Culture-Média Samedi 25 Février 2017 - 17:07

Artiste talentueux, Hardi-Vins Bona « la force tranquille » fait de la musique réfléchie. A cheval entre deux générations, celle des années 80 et la génération actuelle ; il vient de produire un opus de dix (10) chansons dont le titre phare est « Nakendaki mobembo ».

Enregistré au studio DM Records, l'album de Hardi-Vins Bona a bénéficié de l’apport de Setho, Kerson, Walo Boss (qui a chanté comme Debaba), Bobosha, de l’orchestre Dolisiana…, et de l’animation de Zaparo de guerre, animateur de l’orchestre Extra musica.

Jouant de la musique typique, Hardi-Vins Bona, vient de mettre sur le marché du disque des chansons réfléchies. Son nouvel opus comprend ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :