Sport Lundi 18 Juin 2018 - 23:03

Rude apprentissage pour le Panama: avec une volée de Mertens et un doublé de Lukaku, la Belgique a brisé le rêve panaméen (3-0) lors du premier match des "Canaleros" en Coupe du monde, lundi à Sotchi, prenant d'entrée la tête du groupe G.

Sur les rives de la Mer Noire, des Belges apathiques ont peiné 45 minutes avant que Dries Mertens n'expédie un splendide tir lobé dans le petit filet opposé (47e). 

Et sur un merveilleux extérieur du pied de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku a enfoncé le clou de la tête (69e), avant de doubler la mise six minutes plus tard du gauche après une passe d'Eden Hazard dans l'espace (75e).

"On est contents même s'il y a des choses à améliorer", ... Lire la suite


Art-Culture-Média Lundi 18 Juin 2018 - 20:30

Présent déjà à Dakar la veille de l’ouverture officielle, le 18 juin, l’artiste congolais va participer au premier panel, dont le sujet central de réflexion porte sur la manière de « Connecter l’Afrique via le hip-hop et les cultures urbaines ».

Lexxus Legal à Dakar la veille du FocusLe sommet du hip-hop et des cultures urbaines qui se tient du 18 au 20 juin, sur le thème « Le hip-hop au cœur de la transformation sociale », est organisé dans le cadre de la célébration des trente ans du hip-hop Galsen, à la Maison des cultures urbaines de Ouakam, à Dakar. L’ouverture du Forum des cultures urbaines du sud (Focus) / World hip-hop Summit, salon dédié aux professionnels du hip-hop et des cultures ... Lire la suite


Société Lundi 18 Juin 2018 - 20:19

Le vice-Premier ministre chargé de la Fonction publique, de la réforme de l’Etat, du travail et de la sécurité sociale, Firmin Ayessa, a lancé officiellement, le 18 juin, les travaux de la mission d’assistance technique aux caisses africaines de sécurité sociale à Brazzaville. 

La mission porte sur la réalisation de l’analyse existante, en vue de faire le diagnostic de la sécurité sociale au Congo, en identifiant les forces et les faiblesses des deux caisses de retraite : la Caisse nationale de sécurité sociale et la Caisse de retraite des fonctionnaires.

Le secrétaire exécutif de la Cipres, Innocent Makoumbou, a présenté la mission d’assistance technique avant ... Lire la suite


Société Lundi 18 Juin 2018 - 20:15

Une enveloppe supplémentaire de cinq cent mille euros, soit plus de trois cents millions FCFA, vient d'être décaissée par l'institution en faveur des personnes sinistrées du département du Pool.

Une mission humanitaire conduite par la ministre des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité, Antoinette Dinga-Dzondo, en compagnie de la cheffe de la délégation de l’Union européenne (UE) au Congo, Saskia De Lang, a séjourné le 18 juin à Mbandza-Ndounga et Nganga-Lingolo (sous-préfecture Goma Tsé-Tsé). Dans la sous-préfecture de Mbandza-Ndounga, la délégation a assisté à la distribution des vivres et à l’enregistrement des bénéficiaires ... Lire la suite


Sport Lundi 18 Juin 2018 - 20:04

Les Dauphins noirs étaient confiants, étant sur une dynamique positive après la victoire sur les Immaculés par deux buts à un. Les « Moscovites » de la capitale ont eu raison des Corbeaux de Lubumbashi, au terme d’un classico très disputé.

Les supporters des Dauphins noirs de Kinshasa ont longtemps attendu ce moment rêvé : battre le TP Mazembe au cours de ce play-Off de la 23e édition du championnat de la Ligue nationale de football. C’est arrivé le 17 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Un but à zéro, c’est le score de ce succès court mais important de l’AS V.Club sur le TP Mazembe, au terme d’un classico d’un niveau relevé. Jean-Marc Makusu ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :