Art-Culture-Média Samedi 25 Mai 2019 - 18:37

Prévenir de la dangerosité des thèses par une argumentation pour apporter un décryptage du livre écrit par Dominique Kounkou, "Le génocide des Laris au Congo".

Couverture du livre "L’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo", paru chez l’éditeur « Les impliqués »Depuis la parution, en septembre de l’an dernier, du livre où son auteur écrit que « dans toute l'histoire politique du Congo, les Laris ont connu persécutions, crimes et génocide », trois autres auteurs ont enrichi de leur ouvrage la bibliographie sur ce thème.

Dans "L’illusion mythomaniaque du Génocide des Laris au Congo", paru chez l’éditeur « Les impliqués », l’auteur s’insurge contre la rhétorique fallacieusement élogieuse d’une ethnie (les Laris) et dangereusement ségrégationniste et ... Lire la suite


Politique Samedi 25 Mai 2019 - 18:30

Créée le 25 mai 2009, la Dynamique pour le développement du Congo (DDC) a totalisé, le 25 mai, ses dix ans d’existence. Commémorant cet événement, son président national, Armand Mpourou, a annoncé que son parti entend apporter des solutions plus pragmatiques, fondées sur le concret.

Dans son discours solennel, délivré en présence des militants et sympathisants, Armand Mpourou, se réclamant être de la droite et de l'opposition, a estimé que son parti entend porter un discours de vérité afin d’être à la hauteur des enjeux de l’heure.

« La DDC souhaite porter des solutions pragmatiques ancrées dans le réel, mais fondées sur les valeurs essentielles, telles que ... Lire la suite


Économie Samedi 25 Mai 2019 - 18:23

La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a conclu, le 23 mai à Moscou, en présence des présidents Denis Sassou N’Guesso et Vladimir Poutine, deux pré-accords de partenariat avec les sociétés russes Pipe Metalurgical Campany et Lukoil.

Signés entre le directeur général de la SNPC, Maixent Raoul Ominga, et Aleksander Shiryaev ainsi que Vagit Yussufovich Alekperov, respectivement directeur général de la société Pipe Metalurgical Campany et président de Lukoil, les mémorandums d’entente ouvrent la voie à la signature prochaine de contrats.

Fruit de la visite officielle du président de la République, Denis Sassou N’Guesso, en Russie, ce partenariat ... Lire la suite


Économie Samedi 25 Mai 2019 - 18:19

L’événement a été célébré à Brazzaville, le 24 mai, avec la présentation des jeunes start-up sélectionnées pour prendre part à l’édition 2019 du programme entrepreneurial africain de la Fondation Tony-Élumelu.     

Les jeunes lauréats ont été choisis sur la base du volontariat, afin d’exposer leurs projets innovants. C’est le cas de Steve Ndende, promoteur de " Agrizoom", et de Saint Eudes Bissala, initiateur du projet "Kossunga". Les initiateurs de ces deux start-up tout comme les quinze autres Congolais sélectionnés cette année vont bénéficier d’une formation de trois mois, puis  recevront un accompagnement financier de dix mille dollars ... Lire la suite


Société Samedi 25 Mai 2019 - 17:39

À la Conférence internationale sur l’intelligence artificielle (IA) et l’éducation tenue récemment en Chine, le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, a fait savoir que le Congo s’attelle à mettre en place des stratégies pour développer cette intelligence afin d’offrir une éducation de qualité à tous dans les conditions optimales d’apprentissage.

L’intelligence artificielle est l’ensemble des théories et techniques développant des programmes informatiques capables de simuler certains traits de l’intelligence humaine : le raisonnement et l’apprentissage notamment. Sous l’égide de ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :