International Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:45

Gao - Mali. Un attentat suicide visant des combattants de groupes armés signataires de l'accord de paix au Mali a fait près de 50 morts mercredi à Gao, grande ville du Nord, et porté un rude coup à l'application de cet accord. Les combattants, appartenant à la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA, ex-rébellion à dominante touareg), ou à des groupes armés progouvernementaux, se préparaient à des patrouilles mixtes prévues par l'accord de paix signé en mai-juin 2015 entre Bamako et ces différents groupes armés. Le bilan provisoire est de "47 morts et plusieurs blessés", selon des sources officielles.

 Abidjan. Des dispositions sécuritaires ont été prises pour ... Lire la suite


Société Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:15

Les journées de sensibilisation des citoyens, particulièrement des étudiants et des élèves de la ville océane, sur les défis actuels de l’environnement urbain et les enjeux de l’urgence climatique (COP 21 et COP 22) ont été ouvertes, le 17 janvier, au Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard.

Jusqu’à la clôture qui intervient le 21 janvier, les élèves et étudiants de la capitale économique se succéderont dans cet espace où sont exposés des tableaux et photos sur l’environnement. Des communications et des jeux concours en lien avec le thème de l’activité sont aussi organisés tout au long de l’activité.

La journée inaugurale des journées « Ville et ... Lire la suite


International Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:15

La Maison Blanche vient d’annoncer le versement de 500 millions $ US supplémentaires au Fonds vert pour le climat. Un montant qui porte à 1 milliard $ le financement débloqué par les Etats-Unis, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. Le pays avait, en effet, fourni un demi-milliard $ US, en mars dernier.

Lors de la COP 21 qui s’était tenue à Paris en 2015, les Etats s’étaient engagés à mobiliser, d’ici à 2020, 100 milliards $ US pour aider les pays les moins avancés dans leurs mécanismes d’adaptation. Le pays de Barack Obama s’était alors engagé à y contribuer à hauteur de 3 milliards $.

Cette annonce intervient à la veille de la ... Lire la suite


Économie Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:02

Le Congo à l’instar des autres pays africains a célébré le mercredi 18 janvier, la 37ème Journée panafricaine des Postes. Pour se faire une idée des installations postales du pays, le ministre des Postes et Télécommunications, Léon Juste Ibombo, a visité l’espace Guichets du centre-ville et les bornes Internet de Poto-Poto.  

Hésitante pendant quelques années, la poste congolaise tente aujourd’hui de sortir la tête de l’eau en modernisant ses différents services. D’abord, les locaux de la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopéco) se sont visiblement transformés en de véritables entreprises innovantes.      

La directrice générale de la ... Lire la suite


Art-Culture-Média Mercredi 18 Janvier 2017 - 18:00

Le séjour de travail de la ministre du Tourisme et des loisirs, Arlette Soudan-Nonault, dans le département de la Cuvette, s’est achevé par la visite des sites touristiques de la sous-préfecture de Boundji.

 

La ministre Arlette Soudan-Nonault, qui a opté pour les visites de proximité, a visité les sites touristiques et des loisirs des localités d’Owando, Oyo et Boundji dans le département de la Cuvette. Un département tout particulier par rapport aux autres, du fait qu’il a donné à la République, trois chefs d’Etat, à savoir Marien Ngouabi et Jacques Joachim Yombi Opango (Owando), puis Denis Sassou N’Guesso (Oyo).

A Owando, la ministre du Tourisme et des ... Lire la suite


Sport Mercredi 18 Janvier 2017 - 17:45

« Nos objectifs pour la saison 2017 : gagner la Coupe du Congo, être parmi les cinq premiers au classement du championnat national d’élite ligue 1 pour décrocher la qualification soit en Coupe de la Confédération Africaine soit en Ligue africaine des champions », a expliqué Valentin Ambendet N’Guesso, président de FC Kondzo lors de l’assemblée générale du club tenue le 17 janvier à Brazzaville. L’équipe veut donc jouer le va-tout pour renouer avec la compétition africaine. Lors de la saison 2013-2014, rappelons-le, FC Kondzo a disputé la Coupe de la CAF. Après avoir éliminé Young Sports Academy du Cameroun au tour préliminaire, FC Kondzo a été éliminé à ... Lire la suite


Sport Mercredi 18 Janvier 2017 - 17:30

L'attaquant Hilal Soudani sera indisponible pour l'Algérie jeudi contre la Tunisie dans la CAN-2017, comme a priori le gardien titulaire Raïs M'Bohli et l'autre attaquant Islam Soudani, très incertains, a annoncé mercredi leur sélectionneur, Georges Leekens.

"Soudani ne pourra pas jouer, ça c'est sûr. Il y a un petit souci sur Islam (Slimani), hier (mardi) il s'est entraîné tout seul", a dit l'entraîneur belge mercredi en conférence de presse.

"Malheureusement Raïs (M'Bohli) est très incertain, alors on prépare Marek (Asselah, la doublure). Heureusement il a joué deux fois contre la Mauritanie, comme ça il a de l'expérience. Il n'y a pas beaucoup de chance que Raïs ... Lire la suite

Consultez le reste de l’actualité :