Action humanitaire : des vivres au profit des déplacés de Goma Tsé-Tsé

Lundi 20 Novembre 2017 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un important lot de produits alimentaires de première nécessité a été remis, le 19 novembre, par le président national de l’Action permanente pour le Congo (APC), Rodrigue Malanda-Samba, à la population en détresse de Goma Tsé-Tsé basée à Brazzaville.

Le don est composé du poisson salé, poulets, bidons d’huile, sacs de riz et de bien d’autres produits alimentaires. Ces vivres seront distribués à la population déplacée dûment recensée, venue des quarante-quatre villages du district de Goma-Tsé-Tsé.  Cette aide vise à contribuer, tant soit peu, au bon équilibre social et alimentaire de ces personnes en détresse.

« C’est un geste de solidarité qui s’inscrit dans le cadre de l’appel lancé par le président de la République. Nous l’avions déjà fait à l’endroit des déplacés de Mbandza-Ndounga, ce matin nous le faisons à ceux de Goma-Tsé-Tsé, et comptons élargir le même geste humanitaire à d’autres localités de ce département. Nous sommes en train de travailler avec les chefs de village pour répertorier les vrais déplacés afin d’avoir un vrai fichier de sinistrés », a souligné le président de l’APC, Rodrigue Malanda-Samba, ajoutant: « Nous ne pouvons satisfaire la demande de tous ces milliers de déplacés, parce que nous ne sommes pas l’Etat qui dispose des moyens. Nous apportons notre pierre à l’édifice, et profitons de l’occasion pour appeler tout le monde à la mobilisation. »

Les personnes déplacées ont, dans un message de circonstance, salué la générosité et le sens du partage de cet homme politique.

« Depuis hier je n’ai pas mangé. Le riz et le poisson salé que j’ai eus aujourd’hui me garantissent déjà les sept prochains jours », s’est réjouie Alida, une jeune fille déplacée.

 

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Rodrigue Malanda-Samba remettant un échantillon du don aux déplacés (Photo Adiac)

Notification: 

Non