Action sociale : l’AJC apporte une assistance à l’Institut des jeunes sourds

Mardi 17 Octobre 2017 - 18:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de l'organisation, Florian Koulimaya, a remis le 17 octobre à Brazzaville un don composé de fournitures scolaires (sacs, craies, rames, tee-shirts, photocopieuse, etc.) aux élèves et à l’administration de l’Institut des jeunes sourds.

Le don est la réponse de l’Association des jeunes cadres (AJC) à l’appel lancé par la direction de l'établissement, lors d’une opération d’assainissement, organisée le 1er octobre dernier à l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017. Il a été réceptionné par le directeur de l’Institut des jeunes sourds, le frère Mesmin Edgard Lekoubi de la Congrégation des sœurs Saint-Gabriel.

« Notre arrivée aujourd’hui est liée au message phare, qu’on veut vous faire passer. Nous ne voulons pas que vous vous sentiez délaissés ou abandonnés. Le handicap ne peut pas être un inconvénient pour réussir. Vous devez l’avoir dans votre mentalité. C’est le message qu’on voulait faire passer », a indiqué Florian Koulimaya.

Appréciant le geste de l’AJC et de ses partenaires, le directeur de l’Institut des jeunes sourds, Mesmin Edgard Lekoubi, a déclaré que « ce don soulagera à n’en point douter, tant soit peu, les élèves et l’administration dans le travail quotidien ».

Sur le sens de ce geste, la chargée des programmes des volontaires des Nations unies au Congo et au Gabon, Sika Raoul Sanda, a fait savoir que « c’est un geste que nous encourageons beaucoup. En tant que volontaire, nous encourageons beaucoup de personnes dans la communauté à s’engager volontairement dans les actions d’entraide. Alors, ça rejoint les objectifs mondiaux de ne laisser personne au bord de la route. Les jeunes malentendants ont besoin de notre aide ; de la communauté pour pouvoir les aider à s’éduquer, à devenir des personnes qui peuvent contribuer dans la société ».

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non