Actu en bref

Mardi 31 Janvier 2017 - 10:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Mode: Uchawi présente de nouveaux design

Pour commencer en beauté 2017, l’une des marques prometteuses de la mode congolaise Uchawi revient avec sa nouvelle collection intitulée N°1.

Elle cadre bien avec la vision de la marque, celle de présenter des vêtements qui permettent aux femmes de se sentir puissantes et belles dans des tenues confortables. De belles couleurs s’affichent à l’ordre du jour. Les images vous en mettent plein la vue.

Entre-temps, il sied de rappeler que Uchawi a été créée par la talentueuse Laëtitia Kandolo en 2014. Cette dernière présente sa marque comme le résultat des inspirations multiculturelles qu’elle a cumulé au fil de ses expériences. En effet, Laëtitia a perfectionné son art en travaillant avec des grands noms showbiz américain comme Beyonce ou encore Kanye West pour ne citer que les deux. La jeune femme n’est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà sorti en 2015 la collection N°0 qui a été bien accueillie par le public.

 

CAN-2017: Les supporters de la RD Congo, rois de la sape

Alors que la Fashion Week homme vient de s'achever en France à Paris, une centaine de Congolais font de l'ombre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), aux plus grands couturiers.

« Sapés comme jamais »... un contingent de Kinshasa a opté pour un élégant ensemble aux couleurs de la RD Congo, en lieu et place des costumes de fauves ou des fausses lunettes géantes, comme beaucoup de supporters présents à la CAN.

Des chemisiers, pagne ou pantalon, le tissu bleu avec des fleurs aux pétales jaunes et au cœur rouge, (couleurs du drapeau national) rappé de petits léopards sur la poitrine et sur les flancs, et accompagné de slogans patriotiques en lettres rouges sur fond blanc, ils ont rappelé que la mode fait partie intégrante de la culture du pays. 

Musique: Céline Dion, après « Titanic », « la belle et la bête »  

La chanteuse québécoise chantera un titre inédit sur la bande-originale du mythique dessin animé « la belle et la bête ». Elle avait d’ores et déjà interprété « Histoire Éternelle », la BO du dessin animé, en 1991. 

Outre cette nouvelle, Céline  annonce une série de concerts, dans le cadre de son grand retour sur scène. Active sur de nouveaux projets, elle débute sa tournée en France, selon le calendrier ci-après. Le 29 juin à Bordeaux au Matmut Atlantique, le 1er juillet au Stade Pierre Mauroy de Lille, les 4 et 5 juillet à l’AccorHotels Arena de Paris, le 12 juillet à Lyon au Parc OL, le 18 juillet à l’Orange Vélodrome de Marseille avant de terminer à l’Allianz Riviera de Nice le 20 juillet.

Le Danemark, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni accueillera également la chanteuse. Elle avait créé l’évènement l’été dernier en remplissant plusieurs soirs d’affilé l’AccorHotels Arena de Paris de juin à juillet 2016, espérant que ce soit encore le cas pour ce grand come-back.

 

Durly Emilia Gankama

Notification: 

Non