Actu en bref

Lundi 24 Juillet 2017 - 2:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

8es Jeux de la Francophonie

Un Congolais dans le rang des professionnels de la photographie

Il s’agit de Zed le bon, membre du collectif Génération Elili dont il est, à ce jour, le chargé de communication. En effet, Lebon chansard Ziavoula, de son vrai nom, participe au concours de photographie en marge de la 8e édition des jeux de la Francophonie qui se tient en Côte d’Ivoire du 21 au 31 juillet.

En représentant la République du Congo à cette compétition de haute portée, les oeuvres du jeune lycéen qui à l’époque était une référence des photos souvenirs à l’école et lors des mariages atteint une dimension internationale, une tournure qui élève son travail, au point d’être aujourd’hui une référence au même titre que ses prédécesseurs, de la photographie congolaise. Depuis onze ans, Zed Lebon a participé à plusieurs expositions photographiques, il expose régulièrement à l’Institut français du Congo (IFC), au Centre culturel russe mais également au festival les Afrikales en France.

30 pays issus de l’espace francophone seront représentés à Abidjan. Hormis l’exposition des œuvres des différents photographes conviés à ce concours, il y aura également des ateliers de formation. Chaque photographe travaillera sur un thème précis sélectionné par le comité d’organisation en vue de l’élection des meilleurs photographes et des meilleures œuvres.

Spectacle

Singuila en concert ce 22 juillet

Le chanteur de R&B français d'origine centrafricaine par son père et congolaise par sa mère livrera un concert live à Lomé au Togo, ce 22 juillet. Après le Cameroun le 21 juin dernier, à l’occasion de la fête de la musique, Singuila a choisi le Togo comme destination pour continuer à faire découvrir son nouvel album.

« Entre 2 » comme il s’intitule marque le quatrième opus de l’artiste. Dévoilé il y a quatre mois déjà, il est composé de 16 titres. Le disque se veut léger et dansant, comme le prouvent les deux premiers singles « Ay Mama », dans ce clip, Single propose à son public une balade dans la capitale congolaise (Brazzaville) colorée et peuplée de sapeurs et une occasion de bouger mais surtout de contempler les sapeurs dans toute leur extravagance.

Comme à la clôture de la 10e édition du « Fémua », le grand festival des musiques urbaines d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Singuila fera chavirer à nouveaux les cœurs avec ses morceaux zouk love et ne manquera pas de faire le show sur le rythme dansant de ses actuels succès comme « Rossignol », « Retour de flamme » et biens d’autres.

Cosmétique

Rihanna lance « Fenty Beauty »

La marque a d’ores et déjà ouvert un site web consacré à Fenty Beauty, où les fans peuvent déjà s’inscrire pour recevoir en avant-première toutes les informations relatives à cette ligne cosmétique.

Le lancement de la ligne de cosmétique de Rihanna a choisi son patronyme pour désigner l’esprit de la marque confectionnée par ses propres soins. Le milieu de la mode et de la beauté rime désormais avec la chanteuse. Ses looks aussi bien sur le tapis rouge que dans son quotidien sont copiés et enseignés en tutoriels. Il suffit qu’elle valorise un assemblage pour qu’on voit plusieurs le porter. Tel est le cas des claquettes auxquelles elle a apporté sa propre touche en y ajoutant de la fourrure et remis au goût du jour

Rihanna n’est pas à son coup d’essai dans cet univers féérique, en 2013, elle s’est associée à la célèbre marque de cosmétiques M.A.C. pour la mise en vente de deux collections en édition limitée, Riri Hearts Fall et Riri Hearts M.A.C.

Sacrée icône de la mode en 2014, lors de la célèbre cérémonie CFDA Awards (Council of Fashion Designers of America Awards), elle a collaboré la même année avec Puma pour une ligne, Puma x Fenty qui depuis connaît un grand succès. Il y a deux ans, elle devenait la première égérie noire de la maison de haute-couture Dior. L’an dernier, c’est avec Malono Blahnik qu’elle sortait une ligne de chaussure, prisée immédiatement par le milieu artistique et people. Il faut dire que Rihanna confirme son statut d’icône de mode.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Images illustratives

Notification: 

Non