Aéroport international Antonio-Agostinho-Neto de Pointe-Noire : le second module de l’aérogare enfin opérationnel

15-01-2019 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’infrastructure a été mise en service le 14 janvier, soit trois ans après son inauguration par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Un retard dû à quelques manquements techniques.

Les voyageurs en partance de Pointe-Noire ou qui y arrivaient lundi ont été très surpris d'être orientés vers le nouveau module de l'aérogare, un édifice moderne et imposant. «Je suis satisfaite que ce bijou serve enfin aux passagers. Nous souhaitons qu’il soit bien entretenu et bien conservé», s’est réjouie une passagère en provenance de Brazzaville. « On se demandait à quel moment ce bâtiment devait être ouvert au public. On commençait même à désespérer. Mais ce matin, j’ai constaté beaucoup de mouvements du côté de ce nouveau module et finalement j’ai eu la confirmation de son ouverture», a confié un père de famille.

Ainsi, trois ans après son inauguration le 11 octobre 2015, l’aérogare de Pointe-Noire est enfin totalement opérationnelle. Ce retard, a indiqué Jean-Michel Ratron, directeur général des Aéroports du Congo, structure en charge de la gestion de l’aéroport de Pointe-Noire, est dû à quelques manquements techniques. Il a expliqué : « Il y avait un certain nombre d’équipements dans le bâtiment qui n’étaient pas opérationnels tout de suite. Des équipements importants pour une aérogare, notamment des groupes électrogènes et des groupes de production d’eau glacée pour la climatisation dans l’aérogare. Ces équipements et quelques autres ont pris un peu de temps pour être livrés définitivement».

Le second module de l’aérogare de l’aéroport de Pointe-Noire reçoit les passagers de tous les vols nationaux et internationaux. Son ouverture est donc intervenue après la livraison complète de tous les équipements, à la satisfaction des Ponténégrins, des autorités de la place et du ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Fidèle Dimou, qui y a effectué une visite pour la circonstance. Le patron des Transports a exprimé la satisfaction du gouvernement qui a tenu ses engagements pris devant le Sénat de faire que le nouveau module de l’aérogare de l’aéroport de Pointe-Noire soit opérationnel à partir du 14 janvier 2019.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

- Le second module de l’aérogare de l’aéroport de Pointe-Noire / Adiac -Vue des halls du second module de l’aérogare de l’aéroport de Pointe-Noire/ Adiac

Notification: 

Non