Africa-Belgium business week : la sixième édition honore la Centrafrique

Jeudi 28 Février 2019 - 13:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La délégation des hommes d'affaires du pays sera conduite au rendez-vous du Château du Lac, à Genval ( près de Bruxelles) par le président Faustin-Archange Touadéra.

Africa-Belgium business week (ABBW) est organisé par Africa Rise, un organisme établi dans la ville de Charleroi et promoteur de forums économiques, en partenariat avec la province du Brabant wallon. L’édition 2019 se déroulera les 3 et 4 avril  et  aura comme présidente d'honneur la Congolaise Marie-Chantal Kaninda, Directrice exécutive du conseil mondial du diamant.

La Centrafrique, explique-t-on, annonce la mobilisation d’une forte délégation gouvernementale et d’opérateurs économiques qui viendra présenter les potentialités économiques du pays. 

« Depuis six années maintenant, notre forum B2B offre avec succès une porte d’entrée vers l’Afrique, aux opérateurs économiques belges et européens et multiplie les chances pour les entreprises africaines de rencontrer de potentiels partenaires. L’ABBW devient d’année en année, une plate6forme de référence pour nouer des relations d’affaires », a déclaré le Congolais Christian Liongo, président d’Africa Rise.

Selon les organisateurs du forum, l’ABBW offre une occasion exceptionnelle aux entreprises africaines et européennes d’échanger sur leurs expertises, de trouver des prospects ou de nouer des partenariats autour de conférences, d’ateliers et de rendez-vous B2B. A chaque édition, précise-t-on, la mobilisation de délégations gouvernementales ainsi que la présence d’opérateurs économiques offrent aux B2B une valeur ajoutée inestimable ainsi que l'occasion idéale pour maximiser ses chances de pénétrer les marchés africains.

Durant deux jours, de nombreuses présentations de sociétés se succéderont en matinée, suivies l'après-midi de rencontres B2B entre opérateurs économiques, mais également avec la délégation gouvernementale du pays à l’honneur.

Un pays à la reconquête de son économie

Le gouvernement centrafricain, avec à sa tête son président, est mobilisé pour attirer des projets d’affaires dans le pays, indiquent les organisateurs de l'ABBW, précisant que les défis sont nombreux dans des secteurs comme l’agriculture, la construction, le transport, les mines, …« Cette présence au plus haut niveau de l’Etat marque un signal fort de cette volonté d’impulser une nouvelle dynamique économique », fait-on savoir.

Africa Rise est une organisation belge qui a pour vocation de faciliter les contacts d’affaires entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de participer à l'émergence de l'Afrique. Pour ce faire, elle organise le forum ABBW en partenariat avec la province du Brabant wallon.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Photos: Jean-Robert Ndudi et Christian Liongo d'Africa Rise avec le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra

Notification: 

Non