Africa ceo forum awards : l’édition 2019 va promouvoir le leadership féminin

Mercredi 6 Mars 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le leadership féminin sera à l’honneur de l’événement qui aura lieu du 24 au 25 mars à Kigali, au Rwanda.

Pour cette septième année, l’événement distinguera les performances économiques des dirigeants, des entreprises et des investisseurs en Afrique.

Le nouveau prix du ’’Gender leader of the year’’ sera confié à l’entreprise qui s’est distinguée à travers ses actions en faveur de la diversité des genres sur l’année écoulée, notamment au sein de ses instances dirigeantes.
Chaque année, les Africa ceo forum awards distinguent les dirigeants, entreprises et investisseurs dont la stratégie et les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance du continent africain sur l’année écoulée à travers cinq prix, allant du ”Ceo of the year” au “ Disrupter of the year”.
Ce grand rendez-vous des décideurs politiques, des chefs d’entreprises et d’autres investisseurs opérant en Afrique va connaître une innovation cette année avec le lancement du prix du Gender leader of the year".

C’est un trophée mettant en lumière l’entreprise qui s’est plus distinguée par ses actions de promotion du leadership féminin, notamment au sein de ses instances dirigeantes, selon trois critères : la représentativité des femmes dans le conseil d’administration de l’entreprise, le pourcentage de femmes au sein du comité exécutif du groupe et de ses filiales, et la stratégie de l’entreprise en termes de promotion du leadership féminin.
Autre innovation, le prix du ‘’Disrupter of the year’’ qui récompensera le dirigeant d’une jeune entreprise, créée il y a moins de dix ans, dans le domaine des nouvelles technologies. Cette entreprise se distingue par un potentiel de croissance en Afrique et le caractère disruptif de ses activités, bouleversant les stratégies habituelles des grands groupes en proposant des solutions innovantes.
En partenariat avec Mazars, les Africa ceo forum awards 2019 décerneront au total cinq prix au soir du 25 mars parmi les finalistes des catégories suivantes : ‘’Ceo of the year’’ ‘’African champion of the year’’, ‘’Gender leader of the year’’, ‘’International company of the year’’, ‘’Disrupter of the year’’.

Christian Brice Elion

Notification: 

Non