Afrique en Bref

Mardi 10 Janvier 2017 - 19:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Gabon - Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a nommé un nouveau ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambourouet, qui remplace Etienne Dieudonné Ngoubou sur fond de chute des recettes du secteur, principale source de devises de ce pays d'Afrique centrale. Dans un décret rendu public lundi, M. Bongo a également nommé un ministre délégué auprès du ministre du Budget, chargé du budget et du financement des pensions, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou.

Maroc - Les autorités marocaines ont interdit la fabrication et la vente de la burqa, ce voile intégral musulman à l'afghane rarement porté par des femmes au Maroc, mettant en avant des raisons sécuritaires. Selon la presse locale, le ministère de l'Intérieur a diffusé une circulaire à ses agents en charge des commerces dans les villes leur enjoignant de ne plus autoriser la confection et la commercialisation des burqas à compter de cette semaine.

Egypte - L'inflation sur un an en Egypte est montée à 24,3% en décembre, deux mois après que le gouvernement a décidé de laisser flotter sa monnaie, entraînant une forte dévaluation, a indiqué mardi le bureau des statistiques.

 

 

AFP

Notification: 

Non