Afrique/Arabe : 4e sommet afro-arable des parlementaires et des affaires du 1 au 2 août

28-07-2015 19:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Addis-Abeba (Ethiopie) va abriter le 4e sommet afro-arabe des parlementaires et des affaires sur le thème : « Investir en Afrique a un sens » du 1er au 2 août.

La rencontre ambitionne d’encourager la croissance durable et l’intégration des affaires à travers le renforcement de l’engagement des hommes d’affaires et des politiciens africains et arabes, selon les organisateurs. Le sommet va regrouper des membres des sénats africains et arabes en vue de développer « le volume des échanges et promouvoir les investissements, entre l’Afrique et le monde arabe ».

« Les deux groupes vont souligner les opportunités dans toutes les deux régions et promouvoir la collaboration entre chefs d’entreprises et parlementaires de la Région arabe et d’Afrique », a déclaré le secrétaire général de l’Association des Sénats, Shoora et Conseils équivalents en Afrique et dans le monde arabe.

« Les investisseurs arabes sont impatients d’accroître leurs investissement dans de nouveaux marchés, notamment les banques, les autres institutions financières, l’agro-industrie et le développement des infrastructures, entre autres, en Afrique », a ajouté le secrétaire général.

Le Forum d’Addis-Abeba « devrait donner une nouvelle impulsion à la longue coopération entre l’Afrique et les économies arabes, notamment les efforts en cours pour la mise en place d’un Marché commun afro-arabe », a-t-il souligné.

Noël Ndong

Notification: 

Non