Agence pour la création des entreprises : le nouveau directeur départemental compte sur l’appui des partenaires

Lundi 2 Septembre 2019 - 19:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Nick Rudy Jordache Mougani entend travailler en synergie avec les partenaires, notamment publics, pour pouvoir atteindre les objectifs fixés par sa structure, précisément la simplification des procédures de création d’entreprises.

Le nouveau directeur départemental de l’Agence pour la création des entreprises (APCE) s’est exprimé lors de sa passation de service avec le sortant, Médard Yetela (actuel directeur général de ladite agence), le 2 septembre à Brazzaville.

Présidant la cérémonie de passation, le directeur de cabinet de la ministre des Petites, moyennes entreprises et de l’artisanat, Armand Bienvenu Vouidibio, a invité le nouveau directeur à travailler en étroite collaboration avec tout le monde, particulièrement le responsable sortant qui est riche en expérience en vue des résultats plus concluants.

« Je suis conscient de l’immensité de la tâche et des missions à accomplir. J’espère pouvoir être à la hauteur des attentes des entrepreneurs, de l’Etat ainsi que des partenaires internationaux dans les temps requis », a déclaré le nouveau directeur départemental.

« C’est une tâche qui demande beaucoup de volonté, d’humilité et surtout de responsabilité.  Je travaillerai en synergie avec des partenaires, notamment publics pour atteindre les objectifs fixés par le Doing business », a-t-il ajouté.

Crée en 1992, l’APCE, autrefois appelée centre de formalité des entreprises, a pour missions, entre autres, de desceller les goulots d’étranglement liés à la création des entreprises, recevoir en un seul lieu (guichet unique) sur un seul document, en un seul paiement et en moins d’une heure, toutes déclarations liées à la création, au transfert, à l’extension, à la modification et à la cessation d’activités. Elle conseille également les entrepreneurs et opérateurs économiques sur les formalités des entreprises.

Lopelle Mboussa Gassia

Légendes et crédits photo : 

Le directeur départemental entrant (à droite) et le sortant lors de la passation

Notification: 

Non