Agenda

Samedi 4 Novembre 2017 - 13:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Congo-Kinshasa/ « Génération Bakolo Miziki » en concert ce 10 novembre

Pour la première fois, les légendaires « Génération Bakolo Miziki » offriront aux spectateurs une performance musicale avec un répertoire des plus anciens succès des années 1940 aux années 1970 de la musique congolaise en accompagnement du film « The Kids ».

Congo-Kinshasa/ 5e édition de la Fête du Livre du 14 au 18 novembre

Rendez-vous incontournable pour les amateurs de littérature à Kinshasa, la Fête du livre célèbre sa 5e édition autour du thème « Histoire d’Afrique, histoires d’avenir ». Cette édition met une nouvelle fois en avant la richesse de la littérature congolaise actuelle et propose un espace d’échanges passionnants entre les auteurs et le public.

Des écrivains francophones célèbres et des nouvelles plumes sont invités dont Yasmina Khadra, Janis Otsiemi, Mukala Kadima-Nzuji, Julien Blanc-Gras, Bibish Mumbu et les auteures jeunesses Kabuika Kamunga et Fleur Daugey. Au programme des ateliers, des débats, des spectacles et une résidence BD. La librairie éphémère deviendra, le temps du festival, la plus grande librairie de la RDC, avec une dizaine de libraires et éditeurs qui proposeront des milliers d’ouvrages à la vente pour tous les goûts et tous les âges.

Une importante exposition à l’Institut français dévoilera une sélection de photographie du vieux Kinshasa

France-Paris/ Omar Victor Diop & Adama Paris présentent « Dakar - Bamako Express », ce 10 novembre à la Fondation Cartier

 Dans le cadre de l’Exposition Malick Sidibé, Mali Twist, le photographe Omar Victor Diop et la styliste Adama Paris se réunissent à la Fondation Cartier, ce 10 novembre, pour une Soirée nomade en hommage aux « élégants » du « Studio Malick ».

Inspirés par les voyageurs de la liaison ferroviaire historique Dakar-Bamako Express et par les silhouettes distinguées des photos de Malick Sidibé, ils créent une collection de douze looks et la présentent lors d’un défilé-installation dans les espaces de l’exposition à la Fondation Cartier.

Depuis quelques années, Adama Paris et Omar Victor Diop forment un duo créatif dakarois qui s’inspire de l’Afrique urbaine contemporaine mais aussi des années des indépendances.

Jeune photographe au succès fulgurant, Omar Victor Diop revisite, dans ses photos, la tradition africaine du portrait en jouant des codes contemporains de la publicité et de la mode. Ses portraits mettent en scène les talents créatifs africains.

 Adama Paris est une styliste dakaroise de notoriété internationale et fondatrice de la Dakar Fashion Week et de Fashion Africa Channel, une chaîne TV mettant en lumière la mode africaine. Parmi leurs références communes : Djibril Diop Mambéty, Alexander McQueen et Malick Sidibé.

 

Awa LK

Notification: 

Non