Aménagement du territoire: clôture de l’atelier du lancement de la réforme

Mardi 16 Mai 2017 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ouvert le 15 mai au chapiteau du Grand Hôtel, l’atelier du lancement de la réforme de l’aménagement du territoire se clôture aujourd’hui.

Organisé par le gouvernement congolais avec l’appui du Pnud, cet atelier a été une occasion pour les participants de passer en revue toutes les questions sur l’aménagement du territoire. Ce qui a fait dire à la directrice pays du Pnud, Priya Gajraj que cet atelier offre l’opportunité aux participants de célébrer les progrès significatifs enregistrés par la RDC dans la Réduction des émissions issues de la déforestation et de la dégradation des terres (REDD+).

Pour Priya Gajraj, la réforme de l’aménagement du territoire en RDC, nécessite la mise en œuvre d’une nouvelle gouvernance et ensuite, elle est parmi les priorités dans la mesure où les réformes sont les plus attendues.

Présent à cet  atelier, le ministre sortant des Affaires foncières, nommé récemment ministre de l’Aménagement du territoire, Félix Kabange Numbi, a fait savoir que la RDC est l’un des pays piliers appelés « à booster le développement d’Afrique et du monde ».

Cette réforme, indique–t-il, viendra nourrir d’autres processus au regard des besoins et du plan stratégique national de développement. « Depuis le dernier démembrement, le pays a besoin d’un autre élan, qui pourra être bénéfique pour les nouvelles provinces », laisse–t-il entendre, tout en précisant que cette rencontre permettra de situer la réforme de l’aménagement du territoire dans le cadre de l’application stratégique du développement de la RDC.

De son coté, le ministre de l’Urbanisme et habitat, Joseph Kokonyangi, a reconnu que la réforme de l’aménagement du territoire « est un plan stratégique pour la mise en œuvre d’une nouvelle gouvernance, telle que le recommande le chef de l’État Joseph Kabila »

aline nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Felix Kabange Numbi, nommé ministre de l’Aménagement du territoire lors de l'ouverture de l'atelier sur la reforme de l’aménagement du territoire

Notification: 

Non