Arrondissement 8 Madibou : Alain Milandou s’engage à assurer le relais du gouvernement

Mercredi 7 Octobre 2015 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Aussitôt  introniser dans ses nouvelles fonctions d’administrateur- maire de l’arrondissement 8 Madibou par le secrétaire général de la préfecture de Brazzavile Barthélémy Okimi, Alain Milandou a pris, devant les autorités politiques et administratives du pays l’engagement d’assurer le relais du gouvernement.

 

« Je m’engage à assurer le relais du gouvernement de la République en matière de santé, d’éducation, d’aménagement urbain, des affaires sociales et culturelles », a-t-il déclaré, avant de reconnaitre que la tâche qui l’attend est ardue et qu’il mesurait par la suite, le poids et l’étendue de sa responsabilité.

Alain Milandou s'est par ailleurs engagé à assurer la continuité de l'Etat dans une approche de gestion participative et de proximité visant à rapprocher l’administration de ses administrés tout en amenant les populations à prendre faits et causes des actions d’intérêt communautaire.

Il a par la même occasion invité les femmes et les hommes de cet arrondissement à s’approprier la politique de développement communautaire en appui de l’action gouvernementale. « J’estime que cette initiative est à la fois nécessaire et utile pour notre arrondissement », a-t-il signifié.

 Le nouveau maire de Madibou a en outre  formulé à l’endroit du gouvernement, le voeu d'inscrire dans son programme de développement urbain, les réalités de cette entité administrative et sa viabilisation, afin que Madibou reflète le visage d’une cité d’un pays en voie d’émergence.

 S’adressant aux propriétaires des domaines et parcelles abandonnés, ce dernier les a invités à les entretenir, afin de les maintenir en état de salubrité permanent. Ceci, a-t-il souligné, contribuera sans nul doute, à donner davantage un visage urbain à cet arrondissement.

Alain Milandou a en outre insisté sur la  lutte contre l’insécurité et la consolidation de la paix à Madibou.

Né le 24 août 1959 à Goma Tsé-Tsé dans le département du Pool, Alain Milandou est détenteur d’une licence en géographie, option aménagement urbain. Il est marié et père de six enfants.

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le nouvel administrateur- maire de Madibou recevant les symboles de commandement

Notification: 

Non