Arts de scène : Mariusca Moukengue se donne rendez-vous au festival Challenge vacance avec "Slamourail"

Mardi 18 Décembre 2018 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’artiste, récemment déclarée meilleure slameuse congolaise de l’année 2018 par l’émission Studio 210, est invitée comme Guest dans la catégorie artistes internationaux. Elle ira représenter le Congo à l'événement qui aura lieu du 24 au 28 décembre à Douala, au Cameroun.

Le festival Challenge vacance est une manifestation de l’art urbain qui réunit plusieurs artistes africains chaque année à Douala. En prélude à cette énième édition, ses organisateurs étaient venus pour la première fois au Congo faire leur casting, uniquement dans la catégorie danse urbaine. Deux danseurs ont été retenus au sortir de ce casting qui a eu lieu aux Ateliers Sahm en juin dernier. Il s’agit des frères Ndoudi. Mariusca Moukengue, sélectionnée comme Guest dans la catégorie des artistes internationaux, ira représenter le slam congolais à ce grand rendez-vous culturel des arts urbains. Elle donnera un concert slam, le 26 décembre, à Castell Hall à Bonapriso à Douala.

S’agissant de "Slamourail", premier maxi single de Mariusca qui fera l’objet de son concert, il a été produit par la maison Stève Mav production. Il contient quatre titres dont "Slamotema", chanté en featuring avec l’artiste Angel de la République démocratique du Congo (RDC) et Stève Mav de la République centrafricaine. Son clip vient de sortir sur la chaîne youtube de l’artiste Mariusca Moukengue. Le voyage pour le Cameroun annonce aussi le début de la tournée africaine de Slamourail, autrement dit Slamourail Africa Tour, au Cameroun, en RDC, au Sénégal, en Côte-d’Ivoire et au Tchad. 

Riche en contenu, ce maxi single, disponible depuis le 10 novembre dernier sur toutes les plates-formes de téléchargement légales, est une manière pour l’artiste de parler de l’univers des slameurs, notamment comment utilisent-ils leurs mots comme étant une arme pour lutter contre les maux.  Ouvert à plusieurs personnes, sinon qu’à toutes les catégories, Slamourail est chanté en français, lingala, kituba et sango (langue centrafricaine).

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: L’artiste Mariusca Moukengue (crédit photo Max Mbakop) Photo 2 : La pochette du maxi single de Mariusca Moukengue (crédit photo Max Mbakop)

Notification: 

Non