Assistance sociale : des dons aux orphelinats Espace Jarrot et la Bonne semence

Samedi 1 Mars 2014 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avant d’étendre ces actions sociales aux orphelins d’autres centres d’hébergement et d’accueil à Brazzaville, cette année,  le président fondateur de l’Association de soutien aux orphelins du Congo (Assoc), Sisto Obondoko, a remis, le 1er mars, des dons constitués d'aliments nutritifs à ces deux orphelinats situés dans le deuxième arrondissement Bacongo.

Il s'agit des sacs de riz, de sel, de sucre, des cartons de savon, des tomate, spaghetti, de lait, de chocolat, de beurre, des bidons d’huile et des papiers d’hygiéniques. D’après le président de cette association, ce geste d’amour s’inscrit dans la vision de rendre grâce au Seigneur Jésus Christ après sa guérison d’un cancer de sang.  Ces orphelinats ont été choisis d’après certains critères au nombre desquels l'équité suite à l’enquête menée par l’association.

Sisto Obondoko a indiqué : « mon absence à vos côtés ne signifiait pas que vous étiez abandonnés. Mais ayez toujours espoir dans le Seigneur qui est le père des orphelins. Le geste accompli par l’association est un acte d’amour en vers les enfants que vous êtes. Ceci vous servira d’exemple dans l’avenir ».  Le geste a été salué par  le responsable de l’orphelinat Espace Jarrot, Sorel Batimba qui a expliqué que ce don vient à point nommé. Il sera distribué dans l’équité  comme le souhaite le président d’Assoc.

Il a par ailleurs souligné qu’en dépit de la formation que les enfants ont suivie sur la capture d’images à l’institut culturel Français, l’orphelinat Espace Jarrot est confronté aux problèmes de financement, de nutrition et d’orientation des enfants après la formation.  

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

remise d'un échantillon d'aliment (crédit-adiac)