Assurances : l’ARC a réalisé 1,4 milliard F CFA de gain en 2017

Samedi 28 Juillet 2018 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La société a obetnu un bon chiffre d’affaires l’année dernière, en dépit de l’environnement économique morose. Le 27 juillet à Brazzaville, lors de la clôture du conseil d’administration, le directeur général de cette société publique, Marc Gaston Akobo, a nourri l’ambition de travailler davantage afin de lui donner un nouveau souffle.

Le conseil d'administration de la société Assurances et réassurances du Congo (ARC) s'est tenu sous la direction de son président, Antoine Ngakeni. Au cours de celui-ci, tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été adoptés par les administrateurs. Faisant le point de cette réunion qui s'est déroulée à huis clos, Marc Gaston Akobo s’est appesanti seulement sur le profit que la société a réalisé courant 2017. Les autres sujets n'ont pas été revélés à la presse.

«Ce qu’il faut retenir, c’est que nous avons réalisé un bénéfice de 1,4 milliard en 2017, après des années difficiles. Mais ce bénéfice ne doit pas nous empêcher de continuer à travailler, malgré la conjoncture économique très difficile », a précisé le directeur général de l’ARC.

Conscient de ce que la société évolue dans un environnement hautement concurrentiel, Marc Gaston Akobo se dit confiant d’emmener l’ARC vers des horizons meilleurs qu’avant, afin qu’elle soit à la hauteur des attentes de la population. Ainsi, il a demandé à ses clients de lui faire confiance.  

« Notre société travaille dans un environnement concurrentiel. Je demande à la population et à nos clients de nous faire confiance. Nous venons de rattraper le retard que nous avons pris dans le paiement des sinistres. Nous venons de lancer une campagne à Brazzaville et Pointe-Noire pour prouver à tous que nous existons et que nous sommes à leur disposition », a renchéri Marc Gaston Akobo.

Il a profité de l’occasion pour annoncer aux clients de l’ARC et à l’ensemble de la population congolaise le lancement d’un nouveau produit qui concerne l’assurance maladie. Une initiative qui permet aux sociétaires de l’ARC de bénéficier des soins gratuits, lorsqu’ils sont malades.

Il faut rappeler que l’ARC a amorcé, depuis quelques temps, le paiement des sinistres nouveaux et anciens des victimes d’accidents de circulation à Brazzaville et Pointe-Noire. Le processus de recherches des victimes se poursuit sur l’ensemble du territoire national jusqu’à l’identification du dernier client perdu.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des administrateurs de l'ARC lors du Conseil d'administration/Photo Adiac

Notification: 

Non