Athlétisme : la fédération nationale ouvre sa nouvelle saison par un mini cross

Lundi 10 Novembre 2014 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les alentours du Complexe sportif de Kintélé en construction ont été choisis par la Fédération congolaise d’athlétisme (FCA) pour le lancement officiel, ce 9 novembre de la saison sportive 2014-2015.

L’innovation de la FCA  consistait à assurer la préparation psychologique des athlètes, lesquels en septembre de l’année prochaine, dans ces nouvelles installations, disputeront des médailles mises en jeu lors de la 11e édition des Jeux africains avec les concurrents les plus huppés. « Nous sommes venus  autour de ce stade pour leur montrer là où ils  vont courir en septembre. Nous voulons qu’ils pensent à cette installation à chaque fois   quand ils mangent ou dorment», a commenté Baudoin Mounga Sémbé, le président de la FCA. 

Le  fait le plus marquant de cette cérémonie était un mini cross de 4km qui a mis aux prises plus d’une cinquantaine d'athlètes de Brazzaville et les dirigeants de la fédération et de la ligue. Au terme de cette épreuve, le  président de la fédération a défini les objectifs de 2015 aux athlètes. « Tout ce que nous attendons, ce sont des médailles », a-t-il dit, sans perdre de vue que la préparation actuelle  reste insignifiante. D’où Mounga Sembé a plaidé pour le placement des athlètes congolais à l’étranger en vue d’atteindre le niveau de Franck Elemba, lequel a remporté la médaille de bronze lors des championnats d’Afrique. « Les médailles ne se préparent pas à Brazzaville. Les athlètes doivent sortir. Nous voulons que les entreprises et tous ceux qui aiment ce pays pensent aux athlètes », a-t-il sollicité.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes lors de l'ouverture de la saison sportive (Photo Adiac)