Athlétisme : le Congo élu à la vice-présidence de la région 3

Samedi 23 Février 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la Fédération congolaise d’athlétisme (FCA), Jean Baptiste Ossé, a été choisi par ses pairs pour assurer le poste de vice-président de l’instance dirigeante de la discipline dans la sous-région, pour une durée de quatre ans.

 

L’athlétisme sous-régional  sera dirigé, au cours des quatre prochaines années, par un bureau de six membres, dont la présidence est assurée par Bruno Konga de la Centrafrique. Jean Baptiste Ossé, du Congo, est le premier vice-président tandis que la Tchadienne Hadje Samira assume les fonctions de deuxième vice-présidente. Bienvenu Matenda, de la République démocratique du Congo, a été élu au poste de  troisième vice-président.

« Etant donné que le Congo fait partie du bureau exécutif, nous allons participer à la prise des décisions. C’est une bonne chose pour notre pays. Le Congo va également gagner en visibilité. Nous devrons beaucoup travailler sur les concours, c’est-à-dire les lancers et les sauts. Nos pays ont plus de chance aux  concours que dans les courses », a indiqué Jean Baptiste Ossé.

Ce bureau a été mis en place à l'occasion du congrès de la région 3 Afrique centrale de l'athlétisme, tenu récemment à Djamena, au Tchad. Les textes fondamentaux de la structure ont été adoptés. Toutes les parties se sont convenues sur l'instauration d'une présidence tournante pour un mandat de quatre ans.

Soulignons que la feuille de route du bureau exécutif sera adoptée en mars, lors de l'assemblée générale de la Confédération africaine d'athlétisme à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

 

Rude Ngoma, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Jean Baptiste Ossé, élu vice-président

Notification: 

Non