Banditisme : la police présente onze malfaiteurs à la presse

Lundi 9 Janvier 2017 - 18:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les services départementaux de la police au Kouilou et à Pointe-Noire ont présenté le samedi 7 janvier au commissariat central de la ville onze présumés malfaiteurs interpellés dans l'un des postes de contrôle de police situé sur la route nationale numéro 1

Selon les services départementaux de police,  ces malfrats sont tous de nationalité congolaise et habitent à Pointe-Noire, certains parmi eux étaient longtemps recherchés par les services de police du Kouilou et de Pointe-Noire. Ces derniers opèrent fréquemment à Pointe-Noire et à Dolisie. Ils ont été appréhendés pendant un contrôle de police à l’un des postes de contrôle situés sur la route nationale numéro un, alors qu’ils étaient à bord d’un taxi en provenance de Dolisie, dans le département du Niari.

En effet, lors de cette interpellation,  plusieurs objets volés ont été saisis à ces derniers, notamment poste téléviseur, billets de banque, téléphones, bijoux, gants de boxe, paires de chaussures, sacs à mains, arrache-clous et autres. Il s’agit d’Ibara Gerold, Ndinga Aynove, Akoli Vladmir Albon, Tati Ted, Iloki Riki, Ndomba Beni, Ngatsé Koumou Yann, MBondzo Igor le grand, Mavoungou Ndzoussi, alias Tampo, Koundissa Attendu Udriche, Malonga Ange Junior.

Pour les colonels de police Serge Pépin Itoua Poto et Edmond Landry Miakatsindila, respectivement directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire et commissaire central de police de la ville de Pointe-Noire, il s’agit d’un groupe des bandits qui constitue une association  des malfaiteurs, responsables et auteurs de plusieurs actes criminels, vols à mains armées et pillage à Pointe-Noire et Dolisie. Ainsi, pour arrêter net ces comportements blâmables et assurer au quotidien la quiétude des populations au Kouilou et à Pointe-Noire, les responsables de  police de ces départements  entendent doubler  plus d’ardeur au travail et de rigueur conformément aux récentes orientations du président de la République prononcées lors du discours de fin d’année 2016.

Interrogés sur les faits qui leur sont reprochés, ces infortunés ont reconnu chacun leurs actes et ont  indiqué unanimement qu’ils ont  pour chef d’équipe Mavoungou Ndzoussi, aliasTampo, considéré comme le cerveau penseur de ce groupe. Rappelons que c’est grâce aux nouvelles techniques et stratégies opérationnelles mises en place par les autorités policières de ces départements depuis quelque temps que la police arrive à arrêter le développement du banditisme au Kouilou et à Pointe-Noire.

 

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Une vue des présumés malfrats

Notification: 

Non