Banque : deux récompenses font parler de la TMB

Vendredi 3 Novembre 2017 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 

 

 

L'institution financière est revenue en force sur le devant de la scène bancaire congolaise, après les folles rumeurs sur un risque potentiel de sa faillite.  Le 7 décembre prochain, sa direction générale est attendue à Londres pour la réception de deux prix lors de la prestigieuse cérémonie des « African Banking Awards 2017 ».

 

 

 

 

 

Pour la septième année consécutive, la Trust Merchant Bank (TMB) a été élue « Meilleure banque en RDC » par le magazine Emea Finance. Dans la foulée, il lui a été attribué également le « Prix de l’inclusion financière ». Un penchant pour l'innovation confirmé récemment avec la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité « E-Commerce » dans son service Mobile banking « Pepele Mobile ». L’objectif poursuivi est de faciliter les achats alimentaires en ligne, grâce à une connexion avec un site bien identifié.

La TMB est « fière » de cette reconnaissance internationale qui vient couper court à l’incertitude créée autour de sa situation financière actuelle qui serait délicate, selon certaines sources. Pour sa part, Emea Finance a salué les investissements consentis par les dirigeants de cette banque dans le développement des produits phares sur un marché financier globalement en net recul à cause du ralentissement des activités économiques. Par ailleurs, la banque a réussi également à mettre en place des canaux de distribution et un service clientèle qui explique son maintien dans le cercle restreint des banques les plus compétitives du pays. « C’est sa façon à elle de se distinguer dans un marché extrêmement concurrentiel », a lancé le directeur général, Olivier Meisenberg.

Dans sa réaction, la direction générale est allée plus loin : « Notre succès est l’œuvre d’une équipe solide et compétente, engagée à fournir des services professionnels et personnalisés. Il est le clair reflet de la confiance que nos clients nous portent », a poursuivi Olivier Meisenberg. La connaissance profonde du pays a joué énormément dans la définition de la stratégie de la banque. Cela a empêché ses dirigeants de se perdre dans le choix des vraies opportunités dans un contexte assez particulier qu’il ne faut pas non plus éluder.

À la TMB, « inclusion financière » n’est pas qu’un simple slogan. Pour preuve, elle en est à son deuxième prix à propos. Ce thème renferme en fait toute une vision ou un modèle économique : « Notre expérience dans la diffusion des services financiers à travers le pays est inégalée et nous continuons à investir dans la prestation de services bancaires au sein de collectivités parfois parmi les plus reculées du pays », a conclu le directeur général.

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non