Banque mondiale et FMI : Eve Bazaïba du MLC élue au comité de gestion du Réseau des parlementaires

Lundi 13 Avril 2015 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’élection des nouveaux membres du Conseil de gestion de cette structure était parmi les points forts de la conférence parlementaire globale tenue du 12 au 13 avril à Washington DC aux États- Unis d’Amérique.

 La secrétaire générale du Mouvement de libération du Congo (MLC), la députée Eve Bazaïba Masudi, a été élue parmi les neuf nouveaux membres du comité de gestion du Réseau des parlementaires de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI). Les membres du comité de gestion de ce réseau, note-t-on, ont un mandat de deux ans. Alors que cette conférence, qui est un événement-phare du Réseau des parlementaires de la BM et du FMI, réunit actuellement des parlementaires venus de cent pays du monde.

Au cours de cette confrénece, plusieurs thèmes ont été débattus dont l’éradication de la pauvreté, la stabilité macro-économique, la stabilité et la gouvernance ainsi que l’égalité du genre. La député Eve Bazaïba, qui y a été invitée en tant que secrétaire générale du MLC, s’est retrouvée à Washington DC avec d’autres parlementaires congolais dont les sénateurs Mabi Mulumba et Lola Kisanga.

La conférence globale qui s’est clôturée le 13 avril sera suivie, du 14 au 19 du même mois, toujours à Washington DC, de la réunion d’été.

Pour rappel, le Réseau des parlementaires de la BM et du FMI a été créé en 2000. Son objectif est notamment de permettre aux parlementaires de se familiariser avec les mécanismes de fonctionnement des institutions de Bretton Woods.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo: Eve Bazaïba, Mabi Mulumba, Lola Kisanga et d'autres participants à la rencontre. Photo: Eva Bazaiba exposant devant ses pairs parlementaires du monde. Photo Eva Bazaïba s'enregistrant avant les travaux.