Basket-ball : JSK messieurs et Héritage dames sont champions de Kinshasa

Lundi 15 Juillet 2013 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les messieurs de Jeunesse sportive de Kinshasa et les dames d’Héritage ont remporté le championnat de Kinshasa de basket-ball, compostant de facto leur ticket pour la Coupe du Congo de la balle au panier.

Le championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) s’est achevé, le 13 juillet, au stadium des Martyrs de Kinshasa. Deux clubs ont tiré leur épingle du jeu, à savoir Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) chez les messieurs et Héritage chez les dames. Ils se sont adjugé le titre de la saison sportive 2012-2013. En finale de la version masculine, JSK a battu Scorpion par trente-quatre points à vingt-neuf au terme d’une rencontre acharnée.

Ce sacre est le résultat d’une préparation efficiente et du fait d’étoffer l’ossature de l’équipe avec des basketteurs venus du Congo Brazzaville et du Cameroun, a indiqué le président de la JSK, Adonis Ngambani. Toutefois, JSK et Scorpion défendront les couleurs de la capitale à la phase finale de le Coupe du Congo de basket-ball dont la date et le lieu ne sont pas encore fixés par la Fédération de basket-ball du Congo (Fébaco).

En version féminine, Héritage s’est défait du Vainqueur par trente-deux points à vingt-sept. Et en play-off de la Liprobakin, les messieurs de la Société congolaise des transports et ports  (ex-Onatra) ont battu ceux de Molokaï par quatre-vingt-trois points à soixante-douze points ; et les dames de l’Institut national de sécurité sociale ont eu raison de celles d’Hatari par soixante-quinze points à soixante-sept.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match du championnat de Kinshasa de basket-ball au stadium des martyrs