Basket : Diables noirs double superchampion de Brazzaville

Lundi 23 Décembre 2013 - 14:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe a remporté la supercoupe de la ligue départementale de la ville capitale dans les versions seniors hommes et dames

Les basketteurs diablotins n’ont pas fait cadeau à leurs adversaires lors de la troisième édition de la supercoupe de la ligue départementale de Brazzaville de la discipline. Les dames des Diables noirs qui ont ouvert le bal des finales de cette compétition face à celles de l’Interclub ont fait sensation. Tout le long de la rencontre, Interclub avait une avance de dix points sur son adversaire à la pause. Seulement, l’équipe n’a pas pu tenir le coup. Lors du dernier carton, les dames des Diables noirs se sont ressaisies en mettant tous les avantages de leur côté. Ainsi, elles l’ont finalement emporté 45 à 39. À l’issue de la rencontre, la capitaine de l’Interclub a expliqué que la défaite de l’équipe était due à une mauvaise préparation. « Nous ne nous sommes pas appliquées aux entraînements pour mieux aborder cette compétition », a-t-elle révélé, promettant de retrousser ses manches pour faire mieux lors de la prochaine saison sportive.

Chez les hommes, c’est encore Diables noirs qui s’est imposé devant Interclub. En fait, les mêmes équipes se sont rencontrées en finale dans les deux versions. Ici, les hommes de l’Interclub n’ont pu venger leurs dames. Ils les ont plutôt suivies sur la voie de la défaite. Puisque Diables noirs ont dominé Interclub 61 à 55. Ce sacre permet donc à l’équipe de réaliser un doublé d’autant que les Noir-et-Jaune avaient remporté la deuxième édition de la supercoupe de Basketball la saison écoulée.

Cette compétition a symbolisé la clôture de la saison sportive 2012-2013 de la ligue départementale de Brazzaville. Le président de cette structure, Matev Makaya, s’est dit satisfait du fait que la presque totalité des activités prévue pour la saison a eu lieu. Il a donc appelé les membres du bureau exécutif à faire le bilan avant de faire des projections pour la prochaine saison. Ces projections seront analysées lors de l’assemblée générale élective de la ligue qui aura lieu sous peu.

 

Rominique Nerplat-Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le capitaine des Diables noirs recevant le trophée. (© Adiac)