Basketball : Interclub I remporte la troisième édition de Game for Women

Mardi 10 Mars 2020 - 13:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation d’Interclub des seniors dames  a survolé la compétition qui a regroupé du 7 au 8 mars à Brazzaville huit équipes évoluant toutes à la ligue de Brazzaville.

Dès le début de la compétition, Interclub I a affiché son engouement et son envie de remporter la compétition puisque ce club avait battu RBC puis Brazza basketball, en ouverture. Cette détermination était visible jusqu’en finale où les joueuses d’Interclub I ont, à nouveau, pris le dessus sur Brazza basketball, sur le score de 16 à 13. « Nous sommes heureuses d’avoir remporté ce tournoi. Au nom d’Interclub, je félicite toutes les équipes car c’est la femme qui était à l’honneur dans ce tournoi. L’année prochaine nous devrons une fois de plus remporté la quatrième édition », a signifié Remya Oboumba, capitaine d’Interclub I.

Réservé aux clubs de basketball dames dont l’âge des athlètes varie entre quinze et vingt et cinq ans, ce tournoi organisé par l’association sportive Gametime en partenariat avec la ligue de Basketball de Brazzaville a permis aux différents clubs de se jauger à travers des matchs de quinze minutes. « Nos objectifs ont été atteints et je crois que les filles sont satisfaites puisqu’à chaque édition, nous recevons des nouvelles équipes. Prochainement, nous organiserons un tournoi dans plusieurs sports », a indiqué  Patrick Francis Evelet, coordonnateur du tournoi.

Au classement général, Interclub I a occupé la première place suivie de Brazza basketball. Interclub II s’est placé troisième tandis qu’Ange Noire, l’Avenir du rail, ECB et RBC sont respectivement terminés à la quatrième, cinquième, sixième et septième place.  L'équipe de Diables noirs, pour sa part, s’est contentée de la dernière place.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les joueuses posant avec la mascotte du tournoi/Adiac

Notification: 

Non