Boxe : Kasangulu abritera le championnat provincial du Kongo central

Mercredi 6 Novembre 2019 - 18:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une centaine de boxeurs affluera dans la localité où se déroulera bientôt la compétition provinciale de boxe amateur. L'organisation de ce rendez-vous  a été attribuée à l'entente urbaine de boxe de Kasangulu, présidée par Glove Mwimba.

Le championnat provincial de boxe du Kongo central aura lieu, du 15 au 17 novembre, au stade Diogas de la ville de Kasangulu, a annoncé Glove Mwimba, responsabilisé pour l’organisation et la réussite de cette compétition par le président de la Ligue de boxe amateur du Kongo central, Michel Samba.

« C’est un honneur pour moi et mon équipe d’organiser le championnat provincial du noble art », a déclaré Glove Mwimba, qui a le mérite de raviver la boxe depuis son arrivée à la tête de l’entente de Kasangulu. « Pour la réussite de cet événement sportif, je lance un appel aux députés et notables de notre territoire, pour l’honneur, la fierté et la valeur de Kasangulu, comme on a l’habitude de le dire, Kasangulu dieto », a-t-il laissé entendre.

Il compte sur une équipe sûre de l’organisation, indiquant: « J’ai confiance à mon équipe pour la réussite de cet événement, le premier vice-président Jules Luanda, le deuxième vice-président Mulenda, le troisième vice-président Jean Imboyo, le secrétaire Trésor Tekasala et le secrétaire général adjoint Toni Makonzo ».

Glove Mwimba bénéficie du soutien d’Isabelle Nkusu, l’administratrice du territoire de Kasangulu; du chef de service des sports et loisirs, Masgue Makengo; et Massa Nguizani qui répondent toujours présents aux différents événements de boxe dans cette ville.

Pendant deux jours, une centaine de pugilistes de différentes catégories s’affrontera au stade Diogas de Kasangulu. Ils viendront des principales villes du Kongo central, dont Matadi, Muanda, Boma, Songololo, Mbanza-Ngungu et Kisantu, a précisé l’organisateur. En fait, chacune de ces villes pourra déléguer plus ou moins dix boxeurs à ce championnat provincial.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le jeune président de l'Entente de boxe de Kasangulu, Glove Mwimba, et le président de la Ligue provinciale de boxe du Kongo central, Michel Samba

Notification: 

Non