Brazzaville : les pères spiritains d’Afrique et de l’Océan indien réfléchissent sur leur mission au sein de l’Eglise

Mardi 22 Août 2017 - 20:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Conférence des circonscriptions d’Afrique et de l’Océan Indien (CCAI) a ouvert, le 22 août à Brazzaville, une réunion des pères spiritains. Au cours de ces assises, ces religieux missionnaires réfléchiront sur la réussite de la mission au sein de leur espace géographique.

Trente-un spiritains et formateurs venus de ces deux régions prennent part à cette réunion. Pendant six jours, autour du thème: « Solidarité et mission », ces hommes de Dieu réfléchiront sur les stratégies et mécanismes à mettre en exergue pour renforcer la solidarité au sein de la congrégation, notamment dans l’espace africain et des Iles de l’Océan indien.

« Nous sommes en train de réfléchir pour mettre en place une synergie qui va accompagner toute cette formation spiritaine, adaptée avec les réalités africaines et de l’océan indien. Cette rencontre est aussi une occasion pour les uns et les autres de se connaitre », a précisé le supérieur provincial des spiritains du Congo, Toussaint Ngoma Foumanet.

Ces pères spiritains échangeront aussi sur des questions de paix, de justice, d’intégrité, d’éducation, de formation et de développement au sein de ces deux régions dans ces zones géographiques.

Les spiritains sont des prêtres ou religieux qui travaillent pour l’annonce de l’évangile à travers le monde. Au niveau mondial, ils sont à ce jour 5300 qui travaillent au quotidien pour vulgariser l’œuvre de Dieu.

La province du Congo compte au total 60 spiritains dont 20 travaillent sur place au pays.

Les travaux de la Conférence des circonscriptions d’Afrique et de l’Océan indien se clôtureront le 27 août par une messe d’action de grâces à la Basilique Sainte-Anne du Congo.

Firmin Oyé

Notification: 

Non