Brazzaville s’apprête à accueillir le forum investir en Afrique

Samedi 17 Août 2019 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a conféré le 14 août avec une délégation de la Banque mondiale sur la tenue de l’évènement qui se tiendra, du 10 au 12 septembre prochain, dans la capitale congolaise.

« L'objet de la rencontre avec le président de la République est de lui faire le point sur l'état d'avancement des préparatifs de ce forum », a indiqué le chef de la délégation de la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret.

M. Carret est directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République du Congo, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo et le Burundi.

Outre la Banque mondiale, la Chine est également partenaire dans l’organisation de ce forum, dont la cinquième édition qui sera célébrée sur le thème : « Tirer parti des partenariats pour la diversification économique et la création d’emplois ».

Le thème principal de la rencontre est couplé des thématiques d’échanges en panels à savoir l’économie numérique, le capital humain, l’industrialisation et les chaînes de valeur mondiale, le partenariat public-privé, l’énergie et le climat.

La première édition de cette initiative a eu lieu en juillet 2015, à Addis-Abeba, en Ethiopie, sur le thème : « Partenariats pour accélérer les investissements, l’industrialisation et les résultats en Afrique ».

Les éditions de 2016 et 2018 se sont déroulées en Chine. La capitale sénégalaise, Dakar, a, quant à elle, abrité celle de l’année 2017.

La Rédaction

Notification: 

Non