Brèves internationales

Mercredi 14 Juin 2017 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

LONDRES. Le gigantesque incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble de logements sociaux à Londres a fait "plusieurs morts", de nombreux disparus et au moins 50 blessés, alors qu'un nombre indéterminé de personnes pourraient toujours se trouver à l'intérieur.

WASHINGTON. Le chef du Pentagone Jim Mattis, qui a averti mardi que les talibans progressaient en Afghanistan, a désormais les mains libres pour décider d'un renfort militaire américain dans le pays, la Maison Blanche lui déléguant toute décision en la matière.

LA HAYE. L'ancien chef de guerre congolais Bosco Ntaganda a l'intention de décrire en détail mercredi devant la Cour pénale internationale (CPI) son rôle de commandant des rebelles en 2002 et 2003 et se présenter comme "un être humain".

YAOUNDE. Les évêques catholiques camerounais ont dénoncé à Yaoundé l'assassinat "odieux et insupportable" d'un des leurs, retrouvé mort dans un fleuve du pays début juin, qualifiant la mort du prélat de "meurtre de trop" après une série de cas similaires "non élucidés jusqu’à ce jour".

MINSK. C'est un volet inattendu des relations à couteaux tirés entre Moscou et Minsk: les deux voisins, alliés traditionnels, sont engagés dans un conflit laitier qui pousse le Bélarus à se tourner vers la Chine pour exporter fromages, beurre et yaourts.

BEYROUTH. Avec l'intensification des combats pour chasser le groupe Etat islamique (EI) de son bastion de Raqqa, les ONG font face à un défi de taille pour répondre aux besoins des civils, victimes de la dernière crise humanitaire du conflit en Syrie.

KOWEIT. La crise du Golfe ne devrait pas affecter à court terme les cours du pétrole et du gaz, mais les prix pourraient grimper si elle se prolonge, estiment des analystes.

PARIS. Le président français Emmanuel Macron se rend mercredi au Maroc pour une première rencontre avec le roi Mohammed VI, visite pendant laquelle seront notamment abordées la coopération des deux pays en matière de lutte anti-terroriste et la crise du Golfe.

WASHINGTON. La banque centrale américaine devrait donner un nouveau tour de vis monétaire en relevant modestement les taux d'intérêt mercredi, selon les marchés financiers, même si l'économie a montré des signes d'essoufflement que la Fed espère temporaires.

WASHINGTON. Donald Trump avait promis un réexamen du rapprochement historique avec Cuba initié par son prédécesseur démocrate Barack Obama: il devrait annoncer vendredi, depuis Miami, des ajustements, dont la portée reste à déterminer, en particulier dans le secteur du tourisme.

 

 

D'après AFP

Notification: 

Non