C1/Tirage au sort : V.Club jouera contre Espérance de Tunis, Mamelodi et Saint-George

Mercredi 26 Avril 2017 - 18:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tiré au sort dans le groupe C, V.Club entame la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions en mai face à l'Espérance sportive de Tunis.

La Confédération africaine de football (CAF) a tiré au sort, le 26 avril, en son siège en Egypte, les équipes pour la phase des groupes de la Ligue des champions. Le club représentatif de la RDC à cette étape de la compétition, l’AS V.Club de Kinshasa, a été placé dans le groupe, en compagnie d’Espérance sportive de Tunis (Tunisie), Mamelodie Sundowns (Afrique du Sud), et Saint-Georges (Ethiopie). Et V.Club joue sa première journée le week-end du 11, 12 et 13 mai 2017 à Tunis contre l’Espérance.

Le secrétaire général des Dauphins Noirs, Patrick Banishayi, intervenant sur la Radiotélévision nationale congolaise lors du tirage au sort, a déclaré : «Nous n’allons pas quitter en si bon chemin. L’objectif cette fois-ci est d’aller en finale». L’on rappelle que V.Club a accédé à la phase des poules après avoir écarté de son chemin la formation de Gambia Ports Authority de la Gambie (1-1 à Banjul, 2-0 à Kinshasa) en seizièmes de finale de cette compétition. Les Dauphins Noirs conduits par le coach Florent Ibenge auront donc fort à faire face aux Tunisiens d’Espérance sportive de Tunis et surtout aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, détenteur du trophée de la Ligue des champions.

L’on se souvient que la saison dernière, V.Club avait été disqualifiée en huitièmes de finale de cette compétition pour avoir aligné au tour préliminaire contre la formation de Mafunzo du Zanzibar, le défenseur malien Idrissa Traoré qui draine un litige. Et V.Club qui avait déjà éliminé Mamelodi Sundowns a été rattrapé par une décision de la CAF, rendue publique le jour du tirage au sort de la phase des groupes. Et Mamelodi Sundowns avait été repêché pour poursuivre la compétition jusqu’à obtenir le sésame. V.Club a purgé cette sanction et peut donc disputer sereinement la phase des poules de la C1.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non