C2/Tirage au sort : Mazembe face à Horoya, Supersport et Mounana dans le groupe D

Mercredi 26 Avril 2017 - 18:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mazembe débute à défendre son titre de la C2 remporté en 2016 en mai face au CF Mounana du Gabon. Le club de Lubumbashi figure dans le groupe D au terme du tirage au sort de la phase des poules de la Coupe de la Confédération.

Sorti du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération en éliminant la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie), le TP Mazembe matchera en phase de groupes Horoya AC de Guinée Conakry, Supersport Utd d’Afrique du Sud et CF Mounana du Gabon. Les quatre clubs composent le groupe D au terme du tirage au sort effectué le 26 avril par la Confédération africaine de football (CAF) en son siège au Caire en Egypte.

Les Corbeaux de Lubumbashi commenceront à défendre leur titre remporté la saison dernière le week-end du 12 au 14 mai 2017, dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, face au CF Mounana du Gabon . En effet, Mazembe est détenteur du trophée 2016 gagné en novembre dernier à domicile face à Mouloudia Olympique Bejaia d’Algérie (1-1 à Blida et 4-1 à Lubumbashi) sous la houlette d’Hubert Velud alors entraineur principal des « Badianguena ».

Le technicien français parti, son compatriote Thierry Froger a repris les rênes du staff technique pendant moins de trois mois, dont le contrat a été rompu à l’amiable après l’élimination de Mazembe en seizièmes de finale de la Ligue des champions face à Caps United du Zimbabwe (1-1 à Lubumbashi, 0-0 à Harare). Et au tour de cadrage, l’entraîneur principal récemment promu, Pamphile Mihayo Kazembe, et son adjoint David Mwakasu, ont réussi à s’extirper du piège de la JS Kabylie pour disputer donc la phase des poules de la C2 africaine.

Notons que le groupe A est composé de FUS de Rabat (Maroc), Club Africain (Tunisie), Rivers United (Nigeria) et KCCA (Ouganda), et le groupe B de Club Sportif Sfaxien (Tunisie), Platinium Stars (Afrique du Sud), MC Alger (Algérie) et Mbabane Swallows (Swaziland). Dans le groupe C, on retrouve Zesco United (Zambie), Recreativo do Libolo (Angola), Smouha (Egypte) et Al Hilal Obeid (Soudan), tombeur de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi en seizième de finale.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi (photo d'archives tpmazembe.com)

Notification: 

Non