CAF-C1 : Mazembe imposant devant Zesco Utd à Ndola, V.Club dominé par WAC à Kinshasa

Lundi 9 Décembre 2019 - 18:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club noir et blanc de Lubumbashi s’est rendu en conquérant à Ndola, où il a ramené trois précieux points du succès aux dépens de Zesco Utd, alors que V.Club est tombé une deuxième fois dans cette compétition, cette fois à domicile, après la contreperformance à Tizi-Ouzou en première journée.

C’est une équipe balèze du Tout Puissant Mazembe qui a fait le déplacement en Zambie pour la deuxième journée de la phase des groupes de la Ligue des champions d’Afrique. Les Corbeaux de Lubumbashi sont allés dicter leur loi, le 7 décembre, au Mwanawasa stadium de Ndola, aux Zambiens de ZescoUtd. Jackson Muleka a été l’artisan de la précieuse victoire des joueurs du coach Pamphile Mihayo, vainqueurs par deux buts à un. Le génie de Mazembe a signé un doublé à la 10e et 63emn. Winiston Kalengo a réduit l’écart pour ZescoUtd à la 67e.

Pour cette rencontre, Mihayo a titularisé le gardien de but international ivoirien, Sylvain Gbohouo, et dans le champ DjosIssama, l’international Zambien KabasoChongo, le Malien Coulibaly, Kevin Mondeko, Christian Koffi Kouamé, Glody Lokonza, Trésor Mputu (remplacé à la 71e mn par le Zambien Nathan Sinkala), Chico Ushindi, IsaacTshibangu (remplacé à la 72e par Patou Kabangu) et Jackson Muleka (sorti sur blessure à la 78e mn par le Zambien RainfordKalaba).

Le onze de départ de ZescoUtd, quant à lui, s’est composé du gardien de but Banda, Mwape, Owino, Chama, Phiri, Akumu (remplacé à la 42e mn par Sabumukama), Mtonga, Ching’andu (remplacé à la 82e par Aladeokun), Silwinda, Kalengo et Were. 

Dans l’autre match de ce groupe, Zamalek d’Egypte s’est ressaisi après la défaite de la première journée face à Mazembe (zéro but à trois) en dominant Premeiro do Agosto d’Angola par deux buts à zéro, grâce à un doublé de Bencharki à la 16e et 68e mn. Au classement, Mazembe est leader du groupe avec six points en deux matchs livrés. Zamalek est deuxième avec trois points. ZescoUtd et Primeiro ont chacun un point glané en deux rencontres jouées.

V.Club dans le dur...

Si Mazembe a réalisé le carton plein jusque-là, ce n’est pas du tout le cas du second club congolais engagé en cette phase de groupe de la Champion’s League africaine. L’AS V.Club broie du noir dans son groupe. Battus en première journée à Tizi-Ouzou par les Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie en première journée, les Dauphins noirs de Kinshasa ont enregistré une deuxième déconfiture, cette fois sur leur terre.

V.Club a courbé l’échine, le 6 décembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, face à Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC) du Maroc, par zéro but à un. Rahimi a inscrit l’unique but de la partie sur une passe d’un ancien du club vert et noir de Kinshasa, le milieu international congolais Fabrice Ngoma qui a fait mal à ses anciens coéquipiers. Pour cette rencontre, l’entraîneur Florent Ibenge de V.Club a fait confiance au gardien de but Nelson Lukong, et à DjumaShabani, Ouattara, Ernest Luzolo Sita, Ava Dongo Luete Mustapha, Mukoko Tonombe, Soze (remplacé à la 76e mn par le Ghanéen, Zakaria Mumuni), Jérémie Mumbere (remplacé à la 46e mn par Rossien Tuisila Kisinda), Merveille Kikasa Wamba (remplacé à la 59e mn par Mayele) et Ahmed Touré.

L’autre rencontre de ce groupe a vu l’Espérance de Tunis, déjà vainqueur en première journée de WAC, s’imposer face à la Jeunesse sportive de Kabylie par un but à zéro, une réalisation de Badri sur penalty à la 73e mn. Au classement, Espérance sportive de Tunis est donc premier avec six points, suivi de la Jeunesse sportive de Kabylie et WAC qui compte chacun trois points. V.Club est dernier avec zéro point.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jackson Muleka, double buteur de Mazembe à Ndola / DR

Notification: 

Non