CAF-C1/Phase des groupes : Mazembe s’arrache face au MC Alger

Mardi 17 Juillet 2018 - 20:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le précieux score d'un but à zéro à domicile face au club algérien a permis aux Corbeaux de Lubumbashi de boucler la manche aller de la Ligue des champions en tête, avec neuf points en trois sorties, en attendant la quatrième journée prévue dans un mois à Sétif contre l'Entente sportive sétifienne.

C'est en véritable leader que le TP Mazembe a fini la manche aller de la phase des groupes de la 22e édition de la Ligue des champions d’Afrique. Les Corbeaux de Lubumbashi ont dominé, le 17 juillet, dans leur stade de la commune de Kamalondo, les Algériens de Mouloudia Club d’Alger (MC Alger) par un but à zéro. C’était en troisième journée de cette phase importante de la C1 africaine qui reprend après le Mondial russe  remporté par la France. C’est à l’arrachée que les joueurs de Pamphile Mihayo Kazembe ont remporté ce match, grâce à une réalisation de Meschak Elia à la 87e mn.

L’on note aussi le coaching payant de l’entraîneur Mihayo dans un match très difficile pour ses joueurs évoluant à domicile avec toute la pression des supporters. Il n’a pas hésité à sortir son fer de lance en attaque. Meschak est entré en jeu en seconde période à la place du buteur maison, Ben Malango, étroitement surveillé par la défense du club algérois. 

En conférence d’avant-match, le coach français du club d'Alger, Bernard Casoni, déclarait: « Devant une équipe compétitive et expérimentée, les choses ne s’annoncent pas faciles… ». Et il avait déjà sa consolation : « En battant le TPM mardi à Lubumbashi, le MC Alger ne sera pas champion d’Afrique comme ne perdant pas cette rencontre, il ne sera pas non plus éliminé de la compétition ». Cette victoire à l’arrachée des protégés du président sponsor Moïse Katumbi leur permet de  terminer  la manche aller de la phase des groupes avec neuf points en trois matchs joués.

Mazembe jouera son prochain match le 17 août, au stade du 8 mai de Sétif, en Algérie, contre l’Entente sportive sétifienne. Le TP Mazembe est donc bien lancé pour prétendre disputer une énième demi-finale d'une compétition africaine interclubs. Mais en attendant, il va falloir s'appliquer lors de la manche retour de cette phase des poules.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le TP Mazembe en route pour rempiler en Coupe de la Confédération

Notification: 

Non