CAF-C2/16es de finale aller : Nyuki tombe devant Petro Atletico d'Angola

Samedi 15 Décembre 2018 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après avoir éliminé Al Shendi de Soudan au tour préliminaire, le club de Butembo du Nord-Kivu a trébuché à domicile, le 14 décembre, face à l'expérimentée équipe angolaise.

L’AS Nyuki s’est inclinée au stade des Martyrs de Kinshasa par zéro but à un, en 16es de finale aller de la 16e Coupe de la Confédération. L’unique but de la partie a été inscrit par l’Angolais Vladmiro Etson Antonio Félix, alias « Va ».

Les poulains de Guy Bukasa n’ont pas réalisé ce que leur coach souhaitait en conférence de presse d’avant-match. L'entraîneur avait notamment  déclaré : «Le plus important dans une rencontre comme celle-ci, c’est de ne pas encaisser. Sur l’ensemble des deux matchs, si nous n’encaissons pas, ce sera une bonne chose. Nous allons essayer d’être sérieux et d’en mettre plus que l’adversaire, faire également la même chose là-bas ».

Les Abeilles de Butembo ont certes produit du jeu afin de revenir à la marque. Mais l’adversaire est une équipe expérimentée qui a réussi à conserver cette avance d’un but au tableau d’affichage. Le match retour, le week-end du 21, 22 et 23 décembre, pourrait être difficile à Luanda pour le club congolais qui a joué ses matchs internationaux à Kinshasa. Le vainqueur de la 54e édition de la Coupe du Congo de football devra cravacher dans la préparation afin de faire une opposition farouche au match retour dans la capitale angolaise.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

L'AS Nyuki de Butembo battue à Kinshasa par Petro Athletico de Luanda

Notification: 

Non