Cam-basket 2018 : le président Denis Sassou N’Guesso donne le coup d’envoi

Mardi 12 Juin 2018 - 20:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Hôte du Championnat d’Afrique militaire de basketball (Cam-basket), le président congolais a inauguré la première édition de cette compétition, ce 12 juin à Brazzaville.

Le coup d’envoi donné par le président Denis Sassou N’Guesso a été suivi de la confrontation opposant les Lions sport du Congo (équipe nationale militaire du pays) à l’Association sportive des Forces armées guinéennes (AS Fag).
Belle entame de la rencontre pour les congolais qui se sont imposés au premier carton 17-8, même si, avant de retourner aux vestiaires, les militaires guinéens ont renversé la vapeur, prenant l'avantage : 27-26.
Mais en présence du président de la République qui a assisté à la rencontre du début jusqu’à la fin, l’équipe nationale militaire congolaise a sorti le grand jeu, prenant  finalement le dessus sur l’AS Fag, 55 à 50. Première rencontre, première victoire. Le 13 juin, les Lions sport du Congo vont affronter le Sénégal au gymnase Maxime-Matsima, à Makélékélé.
Trois autres rencontres sont prévues. Le Kenya et l’Algérie (16h), également au gymnase Maxime-Matsima et, de l’autre côté du gymnase Etienne-Monga, le Cameroun en découdra avec l’Angola (14h) avant que le Nigeria et le Maroc (16h) ne s’expliquent.
 

 

Rominique Makaya

Notification: 

Non