CAN 2014 de handball : les Diables rouges dames subissent la loi angolaise

Jeudi 16 Janvier 2014 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Congolaises se sont inclinées 32-18 face aux Angolaises lors de leur première sortie à la 21e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui a débuté ce 16 janvier à Alger en Algérie. Les messieurs ont réalisé la bonne opération en contraignant les Léopards de la République démocratique du Congo à la défaite 36-33

Les années passent et se ressemblent pour l’équipe féminine congolaise qui peine à trouver la formule pour mettre fin à la domination angolaise qui dure depuis plusieurs années. À Alger, les Congolaises ont encore récolté l’échec devant l’Angola. Elles ont chuté par quatorze buts d’écart devant la meilleure équipe d’Afrique. À la mi-temps, les Diables rouges étaient menées 10-15. Ce qui compromet leurs chances d’hériter d’un tirage au sort facile lors des quarts-de-finale de la compétition qui servira à sélectionner les demi-finalistes. La prochaine rencontre du Congo se jouera le 18 janvier contre la Tunisie, vainqueur de la Guinée sur un score de 32-16. Les Tunisiennes occupent la tête de ce groupe devant l’Angola pour avoir encaissé moins de buts que les Angolaises. La compétition a plutôt bien débuté chez les messieurs. Les Diables rouges ont assuré l’essentiel en s’imposant devant les Léopards de la RDC par trois buts d’écart. Les Diables rouges menaient à la mi-temps 17-16 devant leur adversaire.

Les Congolais jouent leur deuxième match ce 17 janvier face aux Marocains qui se sont inclinés devant les Angolais 23-29 (15-13 à la mi-temps). Une autre victoire contre les Marocains leur permettra d’assurer leur qualification pour les quarts-de-finale, d’autant plus que dans ce groupe à six formations, seules les quatre premières accéderont au second tour. L’Égypte s’est imposé chez les messieurs devant le Sénégal 32-21 (19-9 à la mi-temps) pendant que la Tunisie a eu raison de la Libye 27-18 (13-8 à la mi-temps).

James Golden Eloué