CAN-2015 : Claude Le Roy : « Nous donnons une belle image du Congo et les gens peuvent être fiers de supporter cette équipe »

Lundi 26 Janvier 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Dépêches de Brazzaville : Monsieur Le Roy, ce soir les Diables rouges ont livré un match tactique et accrocheur et obtiennent leur billet pour les quarts.

Claude Le Roy : Avec talent aussi, non ? (sourire). Je crois, que notre lecture tactique a été bonne. Les joueurs s’adaptent à tout, sur et hors du terrain, pour ne penser qu’à une chose : l’équipe.

LDB : Francis N’Ganga en défense centrale, c’est un coup de génie…

C.L.R : Oui, c’est un pari gagné. Mais pas une prise de risque inconsidéré : c’est quelque chose de réfléchi, que l’on a travaillé à l’entraînement. Si je peux me vanter d’avoir réussi des coups dans ma carrière, c’est parce que je n’ai jamais eu peur d’en tenter. Il ne faut pas être frileux, il faut faire confiance en l’intelligence des joueurs, dans sa technique et dans son adaptabilité.

LDB : Depuis le début de cette CAN, on mesure l’importance des remplaçants, par leur comportement et leurs entrées en jeu. C’est la concrétisation de l’esprit du groupe congolais ?

C.L.R : Oui, c’est une grande équipe dans le comportement et c’est ma plus grande fierté. Nous donnons une belle image du Congo et les gens peuvent être fiers de supporter cette équipe.

LDB : Ce soir, vous êtes un coach forcément comblé.

C.L.R : Je suis heureux, mais surtout très ému.

 

Camille Delourme et James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Claude Le Roy, ici en interview avec Louis Ngami de Télé Congo, a confié sa fierté et son émotion après la qualification des Diables rouges (crédits photo adiac)