CAN 2015 : Oniangué et Mafoumbi primés à la fin du match

Jeudi 22 Janvier 2015 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Deux joueurs congolais ont été recompensés par le comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations par rapport à leurs prestations sur le terrain.

Christoffer Mafoumbi symbolisait à lui seul l’espoir de toute une équipe. Il a bien défendu son rôle du dernier rempart.  Le gardien congolais sollicité dès l’entame du match se distinguait par un arrêt décisive sur la frappe de Waghat Bulot qu’il détourne en corner à la 4e minute.  Très rassurants dans ses sorties,  le portier  des Diables rouges  avait fait preuve de bonne anticipation de jeu  face à un  duel  qui l’opposait à  Malick Evouna à la 19e minute. En fin de première période, il était sur la trajectoire sur le coup franc d’Aubameyang.  La Confédération africaine de football lui a décerné le prix du joueur le plus fair-play du match.

Prince Oniangué : souvent au cœur des actions développées par  son équipe, le capitaine des Diables rouges,  a été élu l’homme du match par la Confédération africaine de football.  Il a   inscrit  le but de la victoire à la 48e minute puis il manque dans la foulée  l’occasion de s’offrir un doublé sur une reprise de 25 m   à cause d’un arrêt  de Didier Ovono.    Il a joué un rôle dans  les relances. À côté de ses deux , certains de leurs coéquipiers ont réalisé un match sérieux.

Delvin Ndinga : Moins brillant lors du match d’ouverture, le milieu du terrain congolais a sorti un match à la hauteur des attentes.  Irreprochable dans la récupération, il a connu peu  de déchets dans ses nombreuses transmissions, quoi de mieux pour rendre propre une copie.   

Arnold Bouka Moutou : ses relances ultra rapidement  sur le couloir gauche étaient le principal point d'un joueur tout à fait engagé.  Il a accusé quelques faiblesses sur des coins de pied en coin dont un seul a été bien exploité. Monté aux avant-postes, il a repris un ballon au second poteau qui a tapé  dans le petit filet à la 17e minute. 

Sagesse Babelé : c’est l’étoile  montante de la défense congolaise.  Encadré dans l’axe par Boris Moubhio, ce jeune, a fait un match aussi costaud en témoigne  la qualité de ses  interventions défensives.

Baudry Marvin : Il  compté parmi les joueurs congolais les plus réguliers. Il était impeccable dans ses interventions défensives. Il  fait sa loi sur  son côté droit où évoluait  Pierre Emerick  Aubameyang.     

Bissiki Magnokélé n’a lui aussi rien lâché aux attaquants gabonais. Il  a effectué un bon retour à la 19e minute sur l’action de  Malick Evouna empêchant  l’attaquant gabonais a remporté son duel et a connu des interventions défensives très brillantes. Ensemble avec Boris Moubhio, Sagesse Babélé et Baudry Marvin , ils ont su se placer pour étouffer le jeu gabonais

Thievy Bifouma, Fodé Doré et Césair Gandzé ont joué un rôle énorme en allant chercher les Gabonais très haut. Diminuer physiquement, Doré et Césair ont été remplacé par Ondama et Christ Malonga.  Notons que l’attaquant congolais Fodé Doré  fêtait son anniversaire le jour du match  contre le Gabon. La victoire était donc le bon cadeau pour son anniversaire.

James Golden Eloué et Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christoffer Mafoumbi félicité par les coéquipiers