CAN 2015 : ultime séance d’entraînement avant le Gabon

Mercredi 21 Janvier 2015 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mardi matin, les Diables rouges ont effectué une séance d'entraînement sur le complexe, de très bonne qualité, de Bikuy, à quelques minutes de leur hôtel. Une séance légère mais appliquée.

Sur le beau terrain du Complexe sportif de Bikuy, les Diables rouges ont effectué leur ultime séance à huis clos, seule la délégation congolaise étant admise. Léon-Alfred Opimbat, le ministre des Sports, les anciens Diables rouges et la presse congolaise, étaient donc présents pour assister aux taureaux améliorés (un ou deux touches de balle, alternance des surfaces de pied) qui a lancé la séance.

S’en est ensuite suivie une opposition à onze contre onze sur grand terrain. Un changement est à noter dans les compositions puisque Francis N’Ganga était dans l’équipe des remplaçants. Un exercice engagé des vingt-deux acteurs, parmi lesquels Fodé Doré s’est distingué. Ladislas Douniama a lobé Mafoumbi, tandis qu’Oniangué a été buteur sur penalty.

La veille du match, l’entraînement est généralement programmé à l’heure de la rencontre. Ce n’était pas le cas, mardi à la demande du staff, comme le confirme Sébastien Migné : « C’est un choix de notre part pour bénéficier d’une demi-journée de récupération supplémentaire, ce qui n’est pas anodin lorsque l’on joue trois matchs en 8 jours. Nous n’aurions pas pu nous entraîner sur le lieu du match, donc, on a choisi de changer l’heure ».

 

Camille Delourme et James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Légende 1: Les Diables rouges se sont entraînés ce mardi matin sur le complexe sportif de Bikuy, flambant neuf et opérationnel (crédits photo adiac) Légende 2: Disponible et engagé, Fodé Doré s'est distingué durant la séance (crédits photo adiac)