CCIF : une semaine d'échanges franco-congolais à Kinshasa

Mercredi 16 Avril 2014 - 15:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Les activités se dérouleront du 26 au 31 mai dans la ville capitale, selon le secrétaire générale de la Chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise (CCIF), Alain Kaninda.

À travers le forum annoncé en marge d’une « Journée portes ouvertes » pour la découverte de l'organisation mise en place, il faut le souligner, pour développer le commerce entre la France et la RDC, l’objectif recherché est d’arriver à dresser un véritable état des lieux de ce que l’Hexagone fait concrètement en RDC. Il s’agit également d’un cadre approprié pour des échanges et des contacts entre la CCIF et les autres associations actives en RDC. « On peut leur offrir l’opportunité d’être accompagnées », a renchéri Alain Kaninda.

Au total, le CCIF compte une centaine d’entreprises membres dans plusieurs domaines d’activités, parmi lesquels les secteurs des bâtiments et travaux publics, des brasseries et agroalimentaires, de la distribution et commerce, des industries, des mines, de l’énergie et hydrocarbures, des services et des télécommunications. D’ailleurs, toutes ces entreprises membres sont actuellement connues et désormais répertoriées dans un annuaire. En effet, la CCIF a présenté officiellement l’Annuaire 2014, la deuxième édition du genre comportant plus de 200 pages illustrées. À travers cet ouvrage, l’idée est d’arriver à proposer un document de référence capable de faciliter la recherche des partenaires crédibles pour travailler en toute confiance. Une telle initiative permet aussi à n’en point douter de mieux positionner les entreprises membres de la CCIF dans le marché congolais.

Laurent Essolomwa