Cédric Odzoumo envoie Bastia-Borgo en National (CFA/30e et dernière journée)

Mardi 28 Mai 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Comme dans les divisions supérieures, le verdict a été rendu ce week-end pour les quatre groupes du CFA (National 2). Dans le groupe C, le Franco-Congolais Cédric Odzoumo a activement participé à la montée de Bastia-Borgo, deuxième derrière la réserve de Nantes.

Groupe A

Chasselay subit la loi du futur champion, Toulon (0-3). Christopher Bitsamou a joué l’intégralité du match. Son équipe termine à la 11e place avec 39 points.

Mené depuis la 10e minute, Martigues arrache le nul 1-1 face à Annecy grâce au but tardif de Chris Malonga. Titulaire, l’ancien Diable rouge a marqué à la 91e minute son 3e but de la saison. Le club martégal se classe 9e avec 40 points.

La réserve de Lyon concède le nul 2-2 face à Jura Sud. Remplaçant, Thomas Oualembo est entré à la 49e. Malgré ce score, les jeunes Gones, entrainés par Christian Bassila se maintiennent avec 4 points d’avance sur la réserve de Monaco, premier relégable.

Les Monégasques qui l’emportent largement mais vainement à Saint-Priest (0-4). Si Jean-Bryan Boukaka et Romaric Ngouma étaient absents, Han-Noah Massengo et Jordi Mboula, remplacés à la 82e, étaient titulaires.

Sans Niels Nkounkou, la réserve de l’OM finit sa saison par un succès sur la lanterne rouge, la réserve de Nice (3-2).

Groupe B

Juvrel Loumingou, titulaire dans l’axe, et Andrézieux ne peuvent faire mieux qu’un nul 1-1 à Sète. L’équipe de la banlieue de Saint-Etienne est finalement 3e à 4 points du leader.

Dans le même temps, Le Puy s’impose face à Blois (2-0) et confirme sa première place. Remplaçants, Daniel Moutala et Hermann Mongomba sont entrés 65e et 79e minutes.

Groupe C

A la lutte avec la réserve de Nantes et Chartres, Bastia-Borgo l’emporte largement à Vannes (4-1) et s’empare de la deuxième place, derrière les Canaris, synonyme de montée en National pour les Corses.

Cédric Odzoumo, l’avant-centre franco-congolais de Bastia-Borgo, déjà auteur de 12 buts cette saison, a dynamité l’équipe bretonne avec un quadruplé. Il porte ainsi son total à 16 réalisations en 27 matchs.

Malgré sa victoire contre Vitré, le C’Chartres de Jean-Guy Wallemme échoue donc à la 3e place avec 52 points.

Sans Ladislas Douniama, Saint-Brieuc bat la réserve du PSG (2-0). Et se classe 4e avec 50 points. Avec 10 buts en 20 matchs, Douniama est le meilleur artificier du Stade Briochin.

Lanterne rouge, la réserve du Havre finit sa saison par un match nul 2-2 à Saint-Malo. Remplaçant, Evrald Loubacky, 17 ans, est entré à la 54e.

Groupe D

Sans Ivan Ibouanga, Arras, déjà relégué avant cette ultime journée, s’incline à Fleury (4-5).

Sans Dorian Samba, la réserve de Reims l’emporte à Croix (2-0).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Cédric Odzoumo, félicité par ses coéquipiers, lors de son quadruplé sur le terrain de Vannes (DR)

Notification: 

Non