Célébration : l’AASDPAC a totalisé ses huit ans d’existence

Mercredi 16 Août 2017 - 17:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’occasion était belle pour l’Association d’aide et de soins à domicile pour personnes âgées du Congo (AASDPAC) pour fêter le 15 août à Pointe-Noire les huit ans de sa création en présence de Mouanda Mavoungou Godfroid et Colin Mouendo respectivement directeur et coordonnateur général de cette association accompagnés d’autres membres.

S’exprimant au nom du président de l’association Auguste Valairy Loko, le directeur général de l’AASDPAC a rappelé les principaux objectifs de l'association, notamment apporter de l’aide et des soins à domicile aux personnes plus âgées atteintes parfois des maladies invalides, en mettant à la disposition de celles-ci des soignants et des auxiliaires de vie sociale, apporter  une formation de qualité aux professionnels dans le domaine de la gérontologie et du handicap.

L’orateur a aussi remercié les différents partenaires de l'association qui œuvrent pour son meilleur épanouissement. «L’institut de formation et des écoles en gérontologie (IFEG),organisme de formation de l’AASDPAC, en partenariat avec Gérontosud de Montpellier, a permis un pilotage authentique en vue de  l’obtention par les membres de  l’AASDPAC des attestations professionnelles continues en assistance de soins en gérontologie et en auxiliaire de vie sociale », a-t-il indiqué.

De son côté, Ornella Mabikana, envoyé spécial du président de l’AASDPAC, a dit que cet anniversaire constitue  une occasion qui permet de mettre en exergue de nombreux efforts  consentis par  l’association depuis sa création pour le bien-être des personnes âgées en  République du Congo.

Notons que l’AASDPAC a  un protocole d’accord avec l’Union nationale de l’aide, des soins et des services  aux domiciles (UNA) de France. Les activités de l’AASDPAC sont appuyées par la société Total E&P Congo et le ministère congolais de la Santé et de la Population. Cette ONG est présente à travers beaucoup des départements du Congo. La fin de cette rencontre était marquée par la remise des certificats d’assistance de soins en gérontologie aux membres de l’AASDPAC, suivie d’un apéritif offert pour la circonstance. Cette association est enregistrée sous le récépissé  n°0079/MATD/DPN/SG/DDSP  de l'année 2009, publié au journal officiel de la République du Congo en 2010.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Photo de famille de la cérémonie

Notification: 

Non