Célébrités : Jeannette Bombole se suicide à Paris

Lundi 6 Juillet 2015 - 15:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’épouse de l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2011 a été retrouvée morte le samedi 4 juillet 2015 dans un appartement qu'elle occupait à Compiègne au nord de la France.

La chronique de ces derniers jours reste marquée, à Kinshasa, par le décès inopiné de Jeannette Bombole, épouse d’Adam Bombole (Député honoraire, administrateur des sociétés, candidat à la présidentielle de 2011) et président national du parti ECCO. L’onde de choc provoquée par cette nouvelle a dû traverser toute la ville, le samedi soir, jetant dans l’émoi les proches de la famille. Dans les milieux des artistes musiciens particulièrement, la pilule était amère à avaler eu égard à la proximité qu’a toujours entretenue son époux envers certaines stars congolaises dont JB Mpiana. Ce dernier avait même dédié à la victime une chanson sur recommandation de son propre mari qui tenait à symboliser leur idylle de la belle manière.

Après recoupement des informations en provenance du vieux continent, il nous revient que Jeannette Bombole se serait suicidée dans un appartement qu'elle occupait à Compiègne en France. « On a dû défoncer la porte de la salle de bain et les pompiers l’ont trouvé pendu au porte manteau accroché derrière la porte », peut-on lire sur le site afriquequotidien.com. Une enquête a aussitôt été ouverte sur instruction du procureur de la République française afin de faire la lumière sur ce drame. En attendant, les spéculations vont bon train dans la ville haute. Certaines langues allèguent, sans trop de conviction, que la victime aurait fait une dépression après qu’il lui eut été diagnostiqué un cancer.

Qu’à cela ne tienne.  Aussitôt alerté, Adam Bombole - qui, au moment des faits se trouvait à Kinshasa - a pris en urgence son avion à destination de Paris pour s’enquérir de la situation. Jeannette Bombole laisse derrière elle trois enfants. En attendant le rapatriement de la dépouille à Kinshasa, le recueillement est organisé en la résidence de la défunte, sise 41 allée Mont Fleury, Quartier Mont Fleury dans la commune de Ngaliema. Paix à son âme.   

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Jeannette Bombole

Notification: 

Non