Challenge Blaise Adoua : les équipes de football emboitent le pas

Lundi 3 Mars 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tournoi qui n’avait connu jusque-là que les rencontres de nzango, a vu les footballeurs entrer en compétition le week-end dernier au stade Marchand

La première rencontre de football de la première édition du challenge Blaise Adoua a opposé Bimangou à Mbama-Sport, le 1er mars. Le programme de la compétition prévoyait, en effet, les rencontres du ballon rond à cette date, en dehors des confrontations de nzango par lesquelles la compétition s’est ouverte le 22 février à Brazzaville. Les équipes Bimangou et Mbama-Sport se sont séparées sur un score d’un but partout. La première équipe avait ouvert la marque dès l’entame de la deuxième mi-temps. Dans le dernier quart d’heure, Mbama-Sport est revenu au score. Les deux équipes se sont donc contentées d’un point chacune. Les rencontres de football vont se poursuivre, chaque week-end, suivant le calendrier de la compétition. Huit équipes se disputent le trophée mis en jeu.  

Les résultats du nzango

Abo-Sport a pris le dessus sur Espoir de Makélékélé 37 à 33. Suite à cette victoire, l’équipe vainqueur a repris confiance après son match nul de 31 buts partout face à la Gendarmerie à l’ouverture de la compétition. Abo-Sport qui a remporté le trophée mis en jeu, peut donc y croire. Pourvu que l’équipe ne fasse pas d’erreurs fatales lors des matchs à venir puisque les autres formations ne se laisseront pas faire.

Dans l’autre rencontre, la Gendarmerie s’est imposée devant AS Moufouma 41 à 40, dans un match âprement disputé. L’écart d’un but entre les deux formations en témoigne. La victoire permet à l’équipe de la Gendarmerie d’être au même pied d’égalité qu’Abo-Sport. AS Moufouma n’a pas démérité pour autant. Cette équipe, rappelons-le, est la première à avoir enregistré une victoire dans cette compétition 39 à 33 face à Onémo lors de la première journée. Sa défaite devant la Gendarmerie n’est qu’un accident de parcours. As Moufouma a promis de se relever.

Le match qui a opposé Les Gentilles à Océan du Nord, s’est soldé par la victoire de la première équipe 44 à 31. Océan du Nord qui avait perdu son premier match face à Papa Roma, est donc à sa deuxième défaite. Son ambition de remporter le titre s’envole. Puisque son résultat n’ouvre aucune porte des demi-finales. En revanche, Les Gentilles peuvent y croire malgré leur défaite au premier match. Cette récente victoire les rassure. Par ailleurs, la DGAFE a remporté son deuxième match par forfait puisque Zig Zag s’est retiré de la compétition. La victoire, par forfait, de toutes les équipes qui devraient en découdre avec Zig Zag, est donc garantie.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une phase de jeu du match Bimangou contre Mbama-Sport crédit photo Adiac