Championnat d’Afrique de handball cadette : l’Angola lamine la Zambie

Samedi 24 Août 2013 - 19:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’équipe championne en titre de la catégorie s’est imposée largement cet après-midi au gymnase d’Oyo devant les cadettes zambiennes, 57-6, dans le premier match du groupe A

Les Angolaises se sont débarrassées de leur adversaire dès les premières minutes de la rencontre en marquant coup sur coup alors que les Zambiennes arrivées à Oyo la nuit du 23 au 24 août n’avaient pas bénéficié d’un temps de repos. À la mi-temps, les deux équipes se sont séparées sur le score de 26 buts à 2. Malgré les dix minutes de récupération à la reprise, les cadettes zambiennes n’ont pas pu contenir la pression des leurs adversaires et courbèrent l'échine sur un score sans appel de 57 à 6 soit 51 buts d’écart.

Rappelons que l’équipe zambienne a été repêchée la veille de la compétition par la Confédération africaine de handball (CAHB) après la défection de l’Algérie, ce qui n’a pas permis aux encadreurs de préparer sérieusement cette équipe. Dans ce groupe, les équipes auront deux matchs chacune, et les deux premières se qualifieront directement pour les demi-finales.

Le Sénégal et la RDC se neutralisent

Dans le groupe B, le match opposant la RD-Congo au Sénégal s’est soldé sur le score de 23 buts partout. Après sa première sortie face au Congo lors du match d'ouverture, 26-21, ce match nul oblige les cadettes du Sénégal à gagner leur match de demain contre la Guinée afin de s'assurer une place au second tour de la compétition.

Charlem-Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo : Un extrait du match Angola-Zambie. (© DR)