Championnat d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe : la DGSP termine sur le podium

Lundi 15 Avril 2019 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Congolaises ont battu les Camerounaises du Fap (33-24) lors du match de classement, le 14 avril, au Maroc. Cette victoire leur a offert une médaille de bronze  puisqu’elles ont occupé la  troisième place.

Pour leur première participation à une compétition de haut niveau, les dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) ont surpris plus d’un, en atteignant le podium lors de la trente-cinquième édition du Championnat d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupe.  Ce qui n’est pas loin d’un coup de maître, malgré la présence des géants du handball continental.

Ce résultat atteste que les représentantes congolaises n’ont pas fait du tourisme à Oujda, au Maroc, où s’est déroulée la compétition, du 5 au 14 avril. Sur les huit équipes en version féminine, la DGSP a donné le meilleur d’elle-même.  Elle n’a  certes pas fait un sans-faute durant son parcours mais a toutefois laissé une bonne impression. La DGSP a concédé  deux matchs nul dans la phase de groupes, respectivement contre Petro 21-21 puis face à Fap 28-28. Elle a bien fini le premier tour en dominant Renaissance du Sénégal 41-18. En demi-finale, elle s'est inclinée 31-15 face aux Angolaises de Primero d’Agosto avant  de faire mieux lors du match de classement.

Notons que l'équipe de Primero d'Agosto a remporté la  finale qui l’a opposée à Petro sport, l’autre club angolais,  28-16. Chez les messieurs, c'est l'Etoile sportive du Sahel  qui a été sacrée championne, après sa large victoire 28-21 face au double tenant du titre Al Ahly. L’Esperance sportive de Tunis a occupé la troisième place en version masculine.

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de la DGSP

Notification: 

Non